Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les demoiselles de Spindle Cove T.2 : Une semaine de folie

Les demoiselles de Spindle Cove

Tome 2

Une semaine de folie

 

Tessa Dare

 

J’ai Lu Edition

Collection Aventures & Passion

 

 

Résumé :

Minerva Highwood rêve de se rendre en Ecosse pour présenter ses travaux de géologie et pour y parvenir, elle décide de conclure un marché avec Lord Colin Payne pour l'accompagner. Un voyage d'une semaine qui sera propice aux rapprochements.

 

Mon avis : ****

C’est avec un grand plaisir qu’on retrouve les aventures des demoiselles Highwood qui se sont installées pour quelque temps à Spindle Cove.

 

On va donc suivre les aventures de Minerva, la plus âgée des sœurs, la passionnée de géologie, toujours la tête dans ses livres. Leur mère n’a plus grand espoir pour elle, la trouvant trop fade est dans un autre monde, elle mise tout sur la belle Diana. Et ce qu’elle espère par-dessus tout c’est que Lord Payne, qui dirige la milice de Spindle Cove, la demande en mariage d’un jour à l’autre.

Minerva se sent troublée en la présence de lord Payne, appelé aussi Colin. Il est très séduisant, mais elle sait aussi que c’est un séducteur, qui a tendance à boire beaucoup et provoquer des bagarres dans les bars. Même si à l’occasion de son anniversaire il touchera l’argent de son héritage, Minerva ne le trouve vraiment pas assez bien pour sa charmante sœur.

Après une semaine de ragot sur la future demande en mariage de Colin, Minerva se décide à aller chez lui au milieu de la nuit afin de lui proposer un marché.

 

Lors de cet entretien quelque peu bizarre, la jeune femme, va prendre enfin conscience de son attirance pour Colin, mais elle fera tout pour ne pas se l’avouer.

Le marché qu’elle tente de conclure avec lui et simple, elle doit se rendre à un colloque de géologie en Ecosse pour présenter ses dernières trouvailles. Elle est persuadée de gagner le premier prix et s’engage à remettre tout l’argent au jeune homme, si  de son côté il renon à épouser Diana.

Très sceptique, Colin, dans un premier temps va refuser. Mais face à la ténacité de Minerva, il finira par l’accompagner dans son aventure.
Commence alors pour tout les deux, un réel changement. Minerva, va se découvrir, effrontée, séductrice et très aventurière. Quant à Colin, peu à peu, il va briser la carapace de la jeune femme, et ce qu’il va découvrir va beaucoup lui plaire. Mais il s’est juré de ne pas la séduire et de la conduire dans les temps à son colloque.

 

Tout ne se passera pas comme prévu pour les jeunes gens. Mais cette aventure, leur apportera toutes les vérités sur eux-même, afin de démarrer une nouvelle page de leur vie.

 

Un super récit, on ne s’ennuie pas une seconde, des personnages super attachants.

On est ravi de découvrir les personnalités au fil de l’histoire et on espère une suite sur les autres sœurs Highwood.

  

409 pages / 7,40€

 

jailu-copie-1

 

 

Les-demoiselles-de-Spindle-Cove-T2.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article