Les Misérables
Tome 1
Takahiro Arai
d’après l’œuvre de Victor Hugo
Kurokawa Edition
Résumé :
Jean Valjean soutient depuis toujours sa soeur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l'argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l'hiver arrivé, il n'a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim. Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d'incarcération, c'est un homme changé, un rebut de la société qui n'a plus foi en rien…
Mon avis : *****
Un premier tome magnifique et passionnant ! L’œuvre de Victor Hugo renaît sous le style graphique dynamique de l’auteur !
Jean Valjean est un jeune homme courageux qui trime nuit et jour pour venir en aide à sa sœur et à ses sept neuveux. Mais cela ne suffit pas et l’hiver approche ! Un jour, poussé par la faim et la détresse de sa famille, il vole une miche de pain. Condamné au bagne pour cins années, ses diverses tentatives d’évasion font monter à dix-neuf années sa réclusion…Lorsqu’il sort enfin, c’est un loup cruel qui a perdu foi en l’homme mais sa rencontre avec un homme de dieu va enfin changer sa vie…
Un grand classique de la littérature française ici magnifiquement adapté en manga !
Les personnages sont vraiment saisisssants de réalisme et Jean Valjean est vraiment terrifiant ! Autant on voit sa bonté et sa gentillesse dans sa jeunesse, autant sa férocité est developpée dans la seconde partie… Mais la rédemption n’est pas loin…
Les graphismes sont très fins, très détaillés et expressifs !
Cette édition donne vraiment envie de se plonger dedans et pourquoi pas tenter l’œuvre originale…
Une série qui s’annonce grandiose !
256 pages / 7,65€