Les Mondes
d’Ewilan
Tome 01
La forêt des captifs
Pierre Bottero
Rageot Edition
Résumé :
Prisonnière de « l’Institution » – où des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de jeunes cobayes –, Ewilan est à la merci de la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval. Elle s’échappe grâce à Salim et Maniel dont le sacrifice lui sauve la vie.
Au cœur des Causses, Salim et Ewilan se réfugient chez le berger Maximilien avant de repartir délivrer les enfants captifs.
Mon avis : ****
Suite de la saga Ewilan, un premier opus passionnant et réussi !
Ewilan a enfin retrouvé ses parents et a commencé à étudier à l’Académie de Gwendalavir. Son fidèle Salim accompagne Ellana la Marchombre, pour entamer sa difficile formation. Mais alors qu’ils revenaient dans leur monde, Ewilan et Salim tombent dans un piège. La jeune fille est emmenée dans une Institution secrète qui est dirigée par Eléa Ril’Morienval et cette dernière va infliger un traitement brutal à Ewilan ! Salim va tout tenter pour la sauver et va y parvenir grâce à Maniel… Salim et Ewilan trouvent refuge chez un vieux berger des Causses et après avoir retrouvé ses forces, Ewilan veut retourner à l’Institution pour libérer d’autres enfants prisonniers…
Une suite excellente et prenante !
Ewilan a tout pour être heureuse mais ce bonheur est remis en question par son enlèvement ! La jeune fille va être sauvée mais traumatisée durant de longues semaines, sa guérison sera lente. Elle pourra heureusement compter sur Salim pour l’aider et décide de retourner dans sa prison pour libérer des enfants qui ont comme elle certains pouvoirs… C’est ainsi qu’elle fera la connaissance d’Illian, un petit garçon attachant et mystérieux….
Cette nouvelle saga sur une Ewilan plus assurée et heureuse mais très vite tout bascule !
La jeune fille va retrouver sa vieille ennemie, combattre de redoutables créatures et apprendre à se servir de ses nouveaux pouvoirs !
On est très vite happés dans l’histoire qui se dévore jusqu’à la fin !
Mention spéciale pour la couverture qui est vraiment superbe !
Une trilogie à découvrir ou redécouvrir sans attendre !
384 pages / 12,90€