Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mythics T.1 : Yuko "BD"

Les Mythics

Tome 1

Yuko

 

Philippe Ogaki / Patrick Sobral

 

Delcourt Edition

 

 

 

Résumé :

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain n’ait jamais connue.

 

Mon avis : ****

Des astronautes en mission sur Mars vont libérer sans le savoir une entité maléfique et la ramener sur Terre.

Yuko est une adolescente qui aime la musique et qui a son propre groupe. C’est une ado comme les autres mais avec plus de tempérament et un goût prononcé pour la mode du cosplay. Un jour d’orage, en pleine dispute avec les danseuses classiques, elle reçoit la foudre mais bizarement elle ne meurt pas et n’est qu’à peine abasourdie… Elle va apercevoir un yokaï, un esprit qui était jadis un héros. Ce dernier va lui faire des révélations sur ce qu’elle est devenue…

 

C’est l’histoire d’une légende qui va devenir réalité. Le mal revient sur terre et des héros légendaires aux pouvoirs extraordinaires vont apparaître sous les traits de jeunes gens qui vont découvrir qui ils sont réellement.

Une belle histoire remplie de légende, de clin d’œil et d’humour. Une héroïne casse cou qui ne manque pas de mordant. Des beaux graphismes fins et détatillés.

 

Ce premier tome nous fait découvrir le premier héros d’une légende au pouvoir électrique. Un tome par héros dédié qui nous réserve bien des surprises. Les Mythics s’annonce comme une belle série qui ne manque pas de référence dans le monde de la BD et du manga. Des aventures à ne surtout pas manquer.

 

56 pages / 10,95€

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai.
Répondre
É
Yuko est cool.
Répondre