Les Naufragés
d’Ythaq
Tome 14
Le joyau du génie
Arleston / Floch
Soleil
Collection Heroic Fantasy
Résumé :
Échoués sur la planète Glèbe, recherchés par les Purpres, Granite, Narvarth et Danaëlle se retrouvent piégés dans le château où ils ont trouvé refuge, par les Makis, un peuple de guerriers sauvages. Mais ils n’oublient pas leur objectif : s’emparer d’un vaisseau purpre pour quitter la planète.
De l’autre côté de l’univers, les forces loyalistes de la fédération sont traquées par
les mercenaires de Callista asservie par le monstrueux Sarkh’un. Mais un petit génie insupportable a trouvé un moyen de mettre la flotte à l’abri et Glèbe va devenir le terrain d’une étrange rencontre.
Mon avis : ****
Granite, Narvarth et Danaëlle sont retenus par les Makis, des guerriers qui ne pensent qu’à faire la guerre. Ils cherchent un moyen de s’enfuir sans se faire prendre car la punition qui leur sera infligée les privera d’un membre…
La flotte de la fédération se pensait en sécurité mais elle a été retrouvée par des mercenaires…
Ce quatorzième tome se passe essentiellement sur la planète Glèbe. Nos héros vont essayer de se sortir des situations dangeureuses dans lesquelles ils se sont mis. Ils vont faire des rencontres qui vont les faire se rapprocher de leur but mais également des découvertes sur les habitants de cette planète…
Subtile mélange d’héroic fantasy et de science fiction, on a toujours autant de plaisir à suivre ces aventures dépaysantes.
Les dessins sont superbes et finement détaillés avec beaucoup de couleurs. L’histoire suit son chemin avec juste ce qu’il faut d’action, de suspense et d’aventure.
Cette saga ne cesse de nous surprendre agréablement et on en redemande. Les fans ne passeront pas à côté. A découvrir sans attendre.
48 pages / 14,50€