Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plus belles années d’une vie "DVD Cinéma"

Les plus belles

années d’une vie

 

Claude Lelouch

 

Metropolitan Video

 

 

 

 

 

* Sortie le 12/10/19

 

 

Résumé :

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l'histoire d'amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l'amour. Aujourd'hui, l'ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l'aider, son fils va retrouver celle que son père n'a pas su garder mais qu'il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire là où ils l'avaient laissée...

 

* Caractéristiques DVD :

Acteurs : Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Marianne Denicourt, Monica Bellucci, Souad Amidou

Réalisateurs : Claude Lelouch

Format : PAL

Audio : Français (Dolby Digital 5.1)

Région : Région 2

Nombre de disques : 1

Studio : Metropolitan Vidéo

Durée : 112 minutes

 

* Bonus :

Making of

 

Mon avis : ****

Un très beau et très touchant film d’amour, qui clôture la la trilogie « Un homme et une femme » !

 

Jean-Louis est un ancien coureur automobile qui a eu beaucoup de succès auprès des femmes, trop peut-être… Il n’a pas su garder celle qui aurait pu être l’amour de sa vie, Anne. Aujourd’hui, Jean-louis est dans une maison de repos car sa mémoire lui joue des tours. Son fils, malheureux de le voir ainsi, va voir Anne, l’ancien grand amour de son père. Il demande à Anne d’aller voir son père qui ne l’a jamais oublié et pour tenter de récupérer ses souvenirs. Anne accepte et revoit celui qu’elle n’a jamais oublié… L’amour pourra-t-il réveiller la flamme des souvenirs et les sentiments enfouis ?

 

Suite et fin de l’emblématique film de 1966, ce long métrage nous montre les deux protagonistes au bout de leur course à l’amour…

Anne n’a jamais fait le deuil de son amour pour Jean-Louis et ce dernier, malgré la maladie, n’a jamais oublié celle qui lui a marqué « Je t’aime » sur un télégramme…

Ces retrouvailles entre les deux amoureux sont vraiment très émouvantes et poignantes à la fois, car on sent que Jean-Louis n’en a peut-être plus pour très longtemps…

Anouk Aimée est lumineuse et amoureuse et Jean-Louis Trintignant joue à la perfection son rôle d’homme blessé par la vie et conscient de ses erreurs du passé…

 

Le bonus nous montre Claude Lelouch qui explique ses motivations et les conditions de tournage.

 

Un film d’amour très réussi qui clôture en beauté une histoire d’amour commencée plus de cinquante ans plus tôt…

A découvrir sans attendre !

 

1 DVD / 14,99€

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article