Lettres de chair
Peter James
Fleuve Edition
Collection Fleuve Noir
Résumé :
Le commissaire Roy Grace comptait se consacrer à son déménagement, mais ses projets sont bousculés : une jeune femme de Brighton vient de se volatiliser et son cas émeut la ville entière. Le seul indice : un téléphone, retrouvé sur les lieux de sa disparition.
Non loin, sur un chantier du bord de mer, des ouvriers déterrent un squelette. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'une femme dont le corps a été enfoui trente ans auparavant. Mais le plus surprenant – et glaçant – est cette marque funeste sur les os de son crâne...
À la recherche de l'identité de la victime, Roy Grace se plonge dans les archives de la police et exhume plusieurs affaires similaires. Tout porte à croire que ces cold cases et l'enquête d'aujourd'hui sont liés. Quand une nouvelle disparition est signalée, Roy n'a plus de doute : le meurtrier n'a pas achevé son grand œuvre...
Mon avis : ****
Un thriller haletant et angoissant qui vous obsède jusqu’au final particulièrement réussi !!
Le commissaire Roy Grace pensait être tranquille pour son déménagement mais on signale une disparition étrange ! Logan a téléphoné à son fiancé pour lui dire qu’un homme la guettait dans le parking et après elle a crié ! Son fiancé demande à la police d’aller voir et ils constatent la disparition de la jeune femme ! Mais elle n’est pas la seule et d’autres jeunes femmes brunes et jeunes disparaissent… Grace commence à se douter qu’il a affaire à un tueur en série mais il n’est pas encore au bout de ses surprises ! En effet, sa première épouse Sandy, qu’il pensait disparue pourrait bien refaire surface…
Une enquête passionnante qui met en scène un tueur en série qui a tué sur plusieurs décennies !
Grace va avoir du mal à découvrir qui se cache derrière le tueur et veut tout faire pour retrouver Logan et les autres disparues en vie !
Mais le tueur est rusé et retors et rien ne se passera comme prévu !
Un nouvel opus palpitant à découvrir sans attendre !
480 pages / 19,90€