Louise
Petibouchon
Jean Dupelley / Eric Albert
Editions du Long Bec
Résumé :
Louise Petibouchon est une jeune inspectrice fraîchement sortie de l’école de police et qui rejoint son premier poste à Limoges à la fin des années 50. Les enquêtes, soigneusement construites, la font évoluer dans un milieu volontiers machiste et peuplé de personnages truculents et comiques. Mais Louise a de la personnalité et de la ressource. Elle ne tarde pas à conquérir l’estime et l’amitié de ses collègues.
Mon avis : ****
Louise Petibouchon, jeune inspectrice arrive sur son premier poste à Limoges fin des années 50. Tous ses collègues ne sont pas très aimable avec elle et le machisme est de rigueur. Sa forte personnalité en impose et elle va vite se faire des alliés…
Louise Petibouchon est un petit bout de femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est pleine de ressource avec du répondant. Elle se trouvera des alliés auprès d’un journaliste et d’une prostituée qui sauront lui apporter leurs contributions aux enquêtes mais également leur amitié. Le commissaire l’estime beaucoup et ses collègues de travail l’apprécient même si un certain inspecteur se complaît à la critiquer.
Les enquêtes sont menées d’une main de maître mais le danger est toujours omniprésent et Louise risque toujours d’y laisser des plumes.
De bons scénarios avec de belles enquêtes mouvementées pour notre héroïne qui ne baisse jamais les bras.
Les graphismes sont fins et lumineux avec beaucoup d’expressions. Une héroïne attachante qui va vous séduire dès la première page.
Une belle BD cartonnée qui enchantera les fans comme les amateurs d’enquête policière avec en prime une héroïne qui saura vous charmer par ses compétences hors norme et son bagoût. Une belle découverte à ne pas rater.
48 pages / 14,50€