Louise
Petibouchon
Jazz, goupillon et macchabée
Albert / Depelley
Editions du Long Bec
Résumé :
Cet album contient deux récits. Dans le premier, intitulé Les Gants du 13ème Apôtre de Saint-Junien, Louise et Plumier tentent de résoudre une énigme ecclésiastique vieille de plusieurs siècles. La seconde enquête, dont le titre est Requiem en sous-sol, mêle habillement le monde de la nuit et du jazz et celui des premiers trafiquant de drogue de l’après-guerre. Un spectateur est abattu pendant un concert de jazz. Si Plumier, soupçonne d’entrée les musiciens noirs, surtout parce qu’ils sont noirs, Louise découvre progressivement que la vérité est beaucoup plus complexe…
Mon avis :****
Deux nouvelles enquêtes pour notre inspectrice de choc qui sera confrontée à un meutre commis dans un club où se jouait un concert de jazz et une histoire de vol de gants datant du XIIIe siècle.
Louise va encore devoir conjuguer avec Plumier qui n’en manque pas une pour se faire remarquer. Elle va pourtant mener ses enquêtes d’une main de maître pour résoudre bien des mystères…
Deux récits qui nous plongent dans l’histoire du trafic et du gain... plus deux pages en fin de BD où Plumier a presque retrouvé la foi…
Les graphismes sont fins et colorés avec des personnages expressifs.
Ce second tome continu sur la même lancé que le premier et c’est un plaisir. A ne pas rater.
48 pages / 14,50€