M.O.N.S.T.R.E.
Tome 3
Rêve de hyène
Hervé Jubert
Rageot Edition
Résumé :
Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d’Haïti. Nathan, l’Éthiopien, sent qu’il n’est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d’un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l’absence de Milo en quête d’un refuge pour les chimères, le chasseur s’infiltre au cœur du manoir Tindelli…
Mon avis : ***
Troisième opus de cette série fantastique très réussie !
Après la disparition du faux Emile, le groupe M.O.N.S.T.R.E se charge de retrouver le vrai garçon. Mais celui-ci gît sous les décombres d’un hôtel après le séisme d’Haïti. L’équipe parvient à le dégager mais il est dans le coma et ramené au manoir Tindelli. Dickens, qui sait maintenant qui se cache sous l’identité de l’assassin, décide de le poursuivre et quitte ses jeunes protégés pour un temps. Nathan, qui est le héros de ce livre, sent une bizarre transformation s’opérer ! Il essaie de s’en ouvrir à Milo qui va tenter de l’aider…
Un nouvel épisode réussi !
On découvre qui se cache derrière l’assassin, Nathan va découvrir son pouvoir, Emile va affronter la mort et Milo se rapprocher de celle qu’il aime…
L’intrigue avance doucement mais sûrement…
Mention spéciale pour la couverture qui est magnifique !
A découvrir !
224 pages / 9,90€