Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manon des Sources Première Partie "BD"

Manon

des

Sources

Première Partie

 

Serge Scotto / Eric Stoffel / Christelles Galland / Marcel Pagnol

 

Grand Angle Editions

 

 

 

 

Résumé :

Dix ans après la mort de Jean de Florette, Ugolin a récupéré à moindre frais le domaine des Romarins. Il y a installé une florissante exploitation d’œillets. D’autant qu’il a débouché la source volontairement camouflée et refait couler l’eau qui avait tant manqué au pauvre bossu. Pressé par Le Papet de se marier, Ugolin pense à la belle jeune fille qu’il a aperçue dans les collines. Mais l’objet de son amour n’est autre que Manon, la fille de Jean de Florette, avide de vengeance.

 

Mon avis : ****

Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture très réussie !

 

Jean de Florette est mort depuis dix ans et LePapet a fait fructifier l’ancien domaine en y plantant des œillets. Les fleurs sont magnifiques grâce à la source que le vieil homme a volé à Jean… Pendant ce temps, Manon et sa mère vivent pauvrement mais heureuses. Manon est bergère et vit dans la montagne avec ses chèvres. C’est devenu une belle jeune fille et un jour, Ugolin la surprend alors qu’elle est en train de se baigner. Il en tombe aussitôt amoureux mais il sait que ce sera difficile de convaincre la jeune fille de l’épouser…

 

Un excellent premier tome où l’on découvre ce que devient Manon, Ugolin et le Papet…

Si ces deux derniers se sont enrichis sur le dos du pauvre bossu, Manon mène une vie de sauvageonne mais s’en porte très bien.

Mais un jour, elle va découvrir la vérité sur Ugolin et le Papet et décide de se venger…

 

Les graphismes sont très beaux, pleins de couleurs et expressifs !

A la fin de l’album, on a droit à quelques pages sur le tournage du film et des anecdotes sur les acteurs et Marcel Pagnol.

 

A découvrir sans attendre !

 

72 pages / 16,90€

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article