Miranda
Tinto Brass
Sidonis Calysta Editions
* Sortie le 22/08/23
Résumé :
Italie, début des années 1950. La superbe Miranda tient une auberge. Libertine, elle tente d’oublier son mari, supposé mort à la guerre, dans les bras des hommes de passage dans son établissement : un chauffeur, un Américain, un élu local, un ancien fasciste… Lequel d’entre eux la satisfera à la fois en tant qu’amant et comme mari ? L’heure du choix a sonné et son employé, Toni, espère bien qu’il sera l’heureux élu.
* Caractéristiques Blu-ray :
Rapport de forme : 1.85:1
Classé : 16 ans et plus
Réalisateur : Tinto Brass
Format : Cinémascope, Couleur
Durée : 1 heure et 40 minutes
Acteurs : Serena Grandi, Andrea Occhipinti, Franco Interlenghi, Andy J. Forest, Franco Branciaroli Malisa Longo
Doublé : Français, Italien
Sous-titres : Français
Langue : Italien (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0), Italien (DTS-HD 2.0), Français (DTS-HD 2.0)
Studio : Sidonis Calysta
* Bonus identique Combo et DVD :
Présentation par François Guérif
Les secrets de la belle aubergiste interview de Tinto Brass
Conversation avec Tinto Brass
Bande-annonce
Mon avis : ****
Début des années 50 en Italie, Miranda s’occupe de son auberge avec son employé Toni. Sans nouvelle de son mari depuis la fin de la guerre, il est supposé mort. Elle est libertine et séduit tous les hommes afin de trouver celui qui la comblera pleinement…
Une belle histoire sur une femme libéré qui assume sa féminité et son libertinage. Un film sensuel, sexy, naturel, avec un zeste d’humour. Miranda est une féministe avant l’heure qui n’a pas froid au yeux, qui sait ce qu’elle veut et désire.
L’actrice principale est voluptueuse par son talent et son charisme. L’érotisme du film est osé pour l’époque mais jamais vulgaire. L’histoire prend d’ailleurs le pas sur le libertinage de Miranda et on suit son parcourt de saison en saison pour l’élu de son cœur.
En bonus une présentation du film par François Guérif, une interview et une conversation de Tinto Brass qui ne manquera pas de révéler les dessous du film avec des anecdotes cocasses.
La qualité d’image et de son du Blu-ray est excellente surtout en comparaison du DVD dont l’image est brumeuse. Donc pour profiter pleinement de Miranda il est conseiller de se porter sur le blu-ray.
Un très beau film érotique à découvrir ou à revoir avec plaisir.
Combo Blu-ray + DVD / 22,99€
DVD / 16,99€