Moriarty
Tome 01
Empire Mécanique
Fred Duval / Jean-Pierre Pécau / Stevan
Delcourt Edition
Collection Neopolis
Résumé :
Dans une fumerie d'opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d'un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l'alter ego du monstre sortira indemne de l'hôpital et l'enquêteur sera chargé d'une nouvelle affaire. Ils s'appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite...
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Nous sommes en 1899 à Londres… Dans les rues sombres de la capitale, un monstre sort de l’ombre et tue de nombreuses personnes avant de recevoir sept balles dans le corps ! Ce monstre n’est autre que le docteur Jekyll qui est emmené dans un endroit mystérieux alors qu’il est aux portes de la mort… Pendant ce temps, Holmes et son acolyte jouent dans un club. Leur adversaire est un homme étrange qui va se révéler être un automate ! Holmes va devoir enquêter sur une mystérieuse organisation et tenter de retrouver le mystérieux Jekyll !
Un premier album réussi qui nous plonge dans le Londres du célèbre Sherlock Holmes et de son ennemi juré qu’il croyait mort, Moriarty !
Holmes va devoir faire face à de mystérieux automates et affronter la bête qu’est devenue le Docteur Jekyll…
Les graphismes sont très beaux, très fins et les décors sont superbes !
Un album steampunk passionnant qui réunit beaucoup de personnages connus…
A découvrir sans attendre !
64 pages / 15,50€