Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mr Mercedes "Policier Thriller"

Mr Mercedes

 

Stephen King

 

Le Livre de Poche Edition

 

 

 

 

Résumé :

Midwest, 2009. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue devant un salon de l’emploi. Soudain, une Mercedes fonce sur la foule, laissant huit morts et quinze blessés dans son sillage. Le chauffard, lui, a disparu dans la brume, sans laisser de traces. Un an plus tard, Bill Hodges, flic à la retraite qui n’a pas su résoudre l’affaire, reste obsédé par ce massacre. Une lettre du « tueur à la Mercedes » va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent.
Délaissant le fantastique pour le polar dans lequel il se glisse avec une jubilation contagieuse, Stephen King démontre une fois de plus son talent de conteur, et son inspecteur Bill Hodges rejoint les figures emblématiques du roman noir américain.

 

Mon avis : ****

Un inspecteur à la retraite reçoit un étrange courrier qui le nargue sur une vieille affaire non élucidée. Celui qui a écrit cette lettre se prétend être Monsieur Mercedes, le meurtrier à la grosse cylindré qui a foncé sur une foule de demandeurs d’emploi et fait un massacre…

 

L’auteur nous entraîne dans la folie d’un psychopathe qui a décidé de mener la vie dure à notre inspecteur retraité. Avec un suspense haletant, ce thriller nous tient et ne nous lâche plus jusqu’au final qui est insoutenable et fait monter l’adrénaline. L’angoisse est de la partie également et on se demande ce que l’auteur nous réserve au coin de chaque page.

Une écriture limpide et détaillée qui nous permet de bien visualiser toute l’histoire dans ses moindres détails.

 

Stephen King signe là un très bon thriller digne des plus grands et nous prouve encore une fois son talent d’écrivain.

Un thriller qui serait digne d’une adaptation cinématographique…

A ne surtout pas rater.

 

672 pages / 8,90€

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article