Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mythics T.04 : Abigail "BD"

Mythics

Tome 04

Abigail

 

Sobral / Lyfoung / Ogaki / Dalmasso / alquié

 

Delcourt Edition

Collection Jeunesse

 

 

 

 

Résumé :

Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s'emparer du monde sous l'apparence de six dieux différents. Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune de ces incarnations. Le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain n’ait jamais connue.

 

Mon avis : ****

Allemagne, à Berlin de nos jours, Abigail est une jeune fille dont le rêve est de devenir chanteuse. Elle part pour une audition mais un blizzard fait rage. Elle arrivera juste à temps à son rendez-vous mais une fois sur scène elle perd connaissance. De retour chez elle une marque est apparue sur sa hanche et elle va voir dans le miroir l’apparition d’une guerrière…

 

Dans ce quatrième tome nous faisons la connaissance d’Abigail une adolescente avec une voix en or. Elle rêve d’être chanteuse mais son destin va la prédestiner à devenir une héroïne pour combattre le mal qui se cache sous les traits du dieu Loki. Elle va devoir maîtriser ses pouvoirs pour l’affronter et sauver l’humanité.

Une héroïne hors du commun qui sait donner de la voix et s’en servir. Les graphismes sont fins avec beaucoupsd’expressions et hauts en couleurs. Action, humour et amitié sont au rendez-vous de cette aventure héroïque.

 

Un bel album cartonné pour cette nouvelle aventure des Mythics. A ne pas rater.

 

48 pages / 10,95€

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'ai pas lut le livre mais ça a l'air bien !
Répondre