Nightfall
Jake Halpern / Peter Kujawinski
PKJ Editions
Résumé :
Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.
Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…
Mon avis : ****
Un one shot qui donne des frissons et totalement addictif jusqu’à la fin !!!
Sur l’île de Bliss, il y a une étrange coutume… Tous les quatorze ans, les habitants au complet désertent l’île qui est recouvert par la Nuit et pour une durée de quatorze ans ! Avant de partir, chaque habitant doit laisser sa maison immaculée et remettre certaines choses en place. Marine et son frère Kana ainsi que leur meilleur ami Liam, vont vivre leur premier départ et malgré leurs nombreuses questions aux adultes, nul ne sait ce qui se passe vraiment durant ces années de Nuit ! Mais au moment du départ, Marine et Kana découvrent que Liam est parti dans la forêt depuis des heures et n’en est pas revenu… Ils décident d’aller le chercher et finissent par le trouver mais trop tard ! Tout le village est parti en les laissant sur l’île emplie d’obscurité. Les trois jeunes gens vont découvrir qui habite l’île durant ces années de nuit et ils vont regretter de ne pas être partis à temps…
J’ai adoré ce livre même si le début est assez long et que l’’intrigue aurait encore pu démarrer plus vite.
Mais une fois que les jeunes gens sont seuls sur l’île, on plonge immédiatement dans l’angoisse et les ténèbres ! Des créatures terrifiantes sorties d’une partie de l’île viennent prendre la place des habitants et comptent bien être tranquilles… Mais ils découvrent la présence du trio sur leur territoire et la chasse est lancée !
Sans vouloir briser le suspense, nos héros vont devoir se battre pour leur vie et Marine va devoir affronter une redoutable vérité sur son frère…
Un roman à l’intrigue fantastique remarquablement bien menée et qui amène une belle angoisse mais aussi une envie irrésistible de lire le livre jusqu’au bout !
Le final est réussi et même si c’est un one shot, une suite pourrait être la bienvenue…
Bref, à découvrir absolument !!
320 pages / 17,90€