Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nobody Knows "Blu-ray Cinéma"

Nobody Knows

 

Hirokazu Kore-Eda

 

ARP Sélection

 

 

 

 

* Sortie le 12/09/17

 

 

Résumé :

Quatre enfants vivent avec leur mère dans un petit appartement à Tokyo. Ils sont tous de pères différents et ne sont jamais allés à l'école. Un jour, leur mère disparaît... Ainsi commence une nouvelle vie pour ces quatre enfants livrés à eux-mêmes...

 

* Caractéristiques Blu-ray :

Acteurs : Yagira Yuya, Kitaura Ayu, Kimura Hiei, Shimizu Momoko, Kan Hanae

Réalisateurs : Hirokazu Kore-Eda

Audio : Japonais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)

Sous-titres : Français

Région : Région B/2

Nombre de disques : 2

Studio : ARP Sélection

Durée : 141 minutes

 

* Bonus :

Making of (sur le Blu-ray uniquement)
Bande-annonce

 

Mon avis : ****

Une histoire captivante, un drame de la vie intense et touchant…

 

Une jeune femme vient d’emménager avec son garçon adolescent et va se présenter au propriétaire. Peu de temps après, les bagages arrivent et dans deux valises, un jeune garçon et une petite fille. Puis Akira, l’aîné, va chercher encore une autre fille à la gare ! En fait, la maman a quatre enfants mais ne veut pas montrer qu’elle a une nombreuse famille de peur de perdre le logement tranquille qu’elle a trouvé. Elle part tôt et rentre tard le soir en laissant les enfants à la garde d’Akira. Lui seul a le droit de sortir pour les courses mais n’est pas scolarisé ainsi que ses frères et sœurs. Un jour, la maman part pour de longues semaines et les enfants vont devoir se débrouiller seuls…

 

Un film profondément émouvant qui évite les jugements envers la mère même si son comportement ne mérite pas d’excuse…

On voit la vie de quatre enfants qui font de leur mieux pour survivre en l’absence de leur mère souvent absente pour le « travail ». Akira est l’aîné et c’est sur lui que retombe cette énorme reponsabilité ! Il doit s’occuper de son frère et des ses sœurs, faire les courses, payer les factures, tenir un budget et essayer de faire sa scolarité tout seul. Les deux plus jeunes ne se posent pas encore trop de question, mais la cadette comprend que leur vie n’est pas normale et ne sait comment faire pour y remédier. Akira semble accepter ce destin avec fatalité.

 

Le film a un ryhtme tranquille durant les deux heures et plus de visionnage mais on reste fascinés par cette histoire incroyable et tirée d’une histoire vraie…

Les jeunes acteurs sontau top et mention spéciale pour Yagira Yuya qui interprète avec finesse, justesse et émotions l’aîné de la famille qui fait tout ce qu’il peut pour remplacer la mère manquante…

Les autres enfants ne sont pas en reste et nous livre une composition à la fois amusante et touchante.

 

Le réalisateur nous donne deux heures de film magnifique, poétique, drôle poignant mais ce qui ressort surtout c’est l’amour et la confiance qu’éprouvent les enfants pour Akira. C’est leur roc et ils se reposent sur lui. La suite prouvera qu’à douze ans on ne peut certainement pas remplacer un adulte mais on finit le film sur une impression positive malgré le drame qui s’est déroulé…

Le bonus est très complet et nous montre le casting et les conditions de tournage.

 

Un excellent moment de cinéma et d’émotions !

La nouvelle sortie en combo DVD et Blu-ray permet de découvrir ou redécouvrir ce film !

A ne pas rater…

 

1 coffret DVD+Blu-ray / 19,99€

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article