Olympus Mons
Tome 2
Opération Mainbrace
BEC Christophe / RAFFAELE Stefano
Soleil Editions
Collection Fantastique
Résumé :
Quel était le but réel de l’Opération Mainbrace ? Pourquoi ne faut-il pas pénétrer dans l’anomalie de la mer de Barents ? Les chercheurs vont-ils déclencher une apocalypse ? Les artefacts se dévoilent, mais le mystère s’obscurcit…
Sur Mars comme sur Terre, des équipes de spécialistes tentent de percer le mystère de ces anomalies liées entre elles. Aaron Goodwin, le médium, s’évertue à prévenir le monde de l’importance de ne pas pénétrer dans l’étrange vaisseau sous-marin. Il y va de l’avenir de la planète. Ses propos sont confirmés par d’autres médiums mais l’équipe « Ocean Pathfinder » ne l’entend pas de cette oreille. Les forces en présence se déchirent autour du mystérieux objet.
Mon avis : ***
La mystérieuse anomalie attire toutes les convoitises mais également des craintes de fin du monde. Goodwin utilise les médias pour mettre en garde le monde face au danger mais tous ne le prennent pas au sérieux. Pourtant ailleurs d’autres médiums confirment ses dires. Toutes les autorités du monde dépêchent des navires sur les lieux de la découverte et se font face…
Sur Mars, des découvertes apporteront peut-être des réponses mais au prix d’un lourd sacrifice…
Ce deuxième tome qui se passe sur Terre et Mars, nous fera découvrir les dessous de certains gouvernements qui avaient connaissance de ces anomalies et également faisaient des expériences sur des personnes. Des falshback nous donnerons quelques éléments de réponses.
Les médias et les hauts fonctionnaires sont de la partie et tout commence à s’accélérer.
L’histoire suit son cours et le suspense va crescendo. Les graphismes sont toujours aussi beaux.
Une suite qui nous en révèle toujours un peu plus. A découvrir.
48 Pages / 14,50€