Oniria
Livre 3
La Guerre des Cauchemars
B.F. Parry
Hachette Edition
Hildegarde
Résumé :
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?
Mon avis : ****
Un troisième opus qui est aussi passionnant que les autres !
Eliott veut absolument trouver la plante qui pourra ramener à la vie son père. Pour cela, il est obligé d’aller dans le manoir de la Bête en compagnie d’Aanor ! Une visite terrifiante et décevanta car le jeune Créateur n’a pas le temps de récupérer la plante… Pendant ce temps, les Onirient tentent de trouver un moyen pour juguler les Cauchemars mais la plus noire des trahisons les attendent…
Dans ce troisième opus un peu plus sombre, la guerre s’intensifie et Eliott se demande une nouvelle fois où est sa place. Il va devoir affronter la Bête et apprendra des choses surprenantes sur sa mère… Sa relation avec Aanor va avancer un peu et lui redonner du courage !
Bien écrit, un bel univers fantastique qu’on prend toujours autant de plaisir à découvrir !
Vivement le quatrième opus !
278 pages / 16,50€