Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Père Fouettard Corporation T.02 "Manga BD"

Père Fouettard

Corporation

Tome 02

 

Hikaru Nakamura

 

Kurokawa Edition

 

 

 

 

Résumé :

Miharu Hino, bon Samaritain par excellence, n'était guère récompensé de ses bonnes actions. Sans vie sociale, sans diplôme, il se retrouvait coincé à enchaîner les CDD pourris dans une supérette miteuse.
Mais voilà qu'un beau jour Knecht Ruprecht, le père Fouettard en personne, débarque et lui propose un CDI bien juteux dans l'Atelier du père Noël, au pôle Nord. Miharu déchante vite lorsqu'il se rend compte que le contrat alléchant et les avantages en nature vont de pair avec un boulot prise de tête au possible, un supérieur hiérarchique infernal... et un enquiquinant spectre du passé, qui revient le hanter. Dans le volume 2 de Père Fouettard Corporation, Miharu poursuit la découverte de sa nouvelle vie de CSP++ avec tous ses avantages... et ses non moins nombreux inconvénients.

 

Mon avis : ****

Un deuxième opus réussi et plein d’humour !

 

Miharu s’est fait à son nouveau travail et commence même à apprécier les petits plus qu’il lui rapporte. Mais c’est bientôt l’heure des épreuves pour monter les échelons et le jeune homme angoisse à l’idée d’être recalé… Une surprise de taille l’attend ! Son ancien collègue qu’il ne pouvait plus supporter, Tanaka, vient à son tour d’arriver… Miharu va devoir gérer ces deux galère en même temps…

 

On ne s’ennuie pas une seconde à la lecture de ce second opus qui réserve surprises et rebondissements !

Miharu va se retrouver confronté à son ancien collègue ainsi qu’à son futur avancement…

Mais on découvre aussi une partie de son enfance qui lève le voile sur les questions que l’on pouvait se poser sur le jeune homme…

 

Les illustrations sont trè belles et expressives !

Un manga original à découvrir sans attendre !

 

192 pages / 7,65€

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article