Père
Fouettard
Corporation
Tome 1
Hikaru Nakamura
Kurokawa Edition
Résumé :
Découvrez le côté obscur du Père Noël !
Au Japon, c'est la crise. Pas facile d'avoir un boulot quand on n'a pas de diplômes. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s'apprête à le rencontrer.
Bien loin d'être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du Père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d'une multinationale peu scrupuleuse que d'un atelier coquet.
La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.
Mon avis : *****
Un premier tome surprenant et captivant !!
Miharu Hino a vingt-deux ans et travaille comme un esclave dans une supérette minable ! Son collègue de travail abuse de sa gentillesse et son patron l’exploite sans vergogne… Un soir, Miharu en a assez et commet une mauvaise action. Il rencontre ainsi le Père Fouettard et son abominable sac qui l’avale tout rond ! Une fois remis de ses émotions, Miharu découvre qu’il a été transporté au Pôle Nord et que le Père Fouettard lui réserve un travail bien spécial…
J’ai adoré ce premier opus qui nous transporte dans la face cachée de Noël avec le redoutable et effrayant Père Fouettard !
Miharu va découvrir que le Père Noël a disparu mais que la fabrication de jouets continue toujours !
Le rôle du Père Fouettard est de punir les galopins et Miharu découvre qu’il a un don pour trouver les pires déceptions et punitions…
On sent bien que le Pète Fouettard n’a pas tout révélé et que Miharu fait partie d’un vaste plan…
Les graphimes sont très beaux et très fins !
Ce premier opus est une petite pépite à découvrir absolument !!
192 pages / 7,65€