Prisonnier
de la haine
(The Sheperd of the Hills)
Henru Hathaway
Sidonis Calysta Edition
* Sortie le 12/09/17
Résumé :
Rongé depuis l'enfance par la volonté de se venger de ce père qui l'a abandonné, lui et sa mère mourante, le bagarreur Matt Matthews vend une parcelle de ses terres à un vieil homme qui dit s'appeler Daniel Howitt. Il ignore à ce moment-là que ce bienveillant étranger pourrait justement être son père et qu'il porte en lui de lourds secrets.
* Caractéristiques Blu-ray :
Acteurs : John Wayne, Betty Field, Harry Carey, Beulah Bondi, James Barton
Réalisateurs : Henry Hathaway
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais, Français
Sous-titres : Français
Région : Région B/2
Rapport de forme : 1.37:1
Nombre de disques : 1
Studio : Sidonis Calysta
Date de sortie du DVD : 12 septembre 2017
Durée : 98 minutes
Image et son restaurés
Boîtier Blu-ray avec fourreau
* Bonus :
Présentation du film par Bertrand Tavernier et Patrick Brion
Mon avis : ****
Un western dramatique où John Wayne est vraiment magnifique !!
Matt Mathews n’a jamais connu son père qui a abandonné sa mère très tôt, alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Matt a aussi perdu sa mère il y a quelques années et il veille jalousement sur la propriété de cette dernière. Il voue une haine farouche à son géniteur et a promis de le tuer s’il le retrouve. Entre tous ces sentiments, un seul rayon de soleil, l’amour inavoué qu’il porte à sa jolie voisine. Un jour, un homme âgé mais possédant de solides connaissances médicales, arrive dans le village. Il s’appelle Daniel Howitt et veut s’installer dans la région. Tout le monde commence à l’apprécier et à le respecter lorsqu’il sauve plusieurs vies, seul Matt reste sur la réserve…
Un drame brillamment orchestré plutôt qu’un western avec des paysages sublimes !
Jonh Wayne, que j’ai toujours connu dans des rôles plus âgés, nous donne une remarquable prestation de Matt, un homme écorché vif par la perte de sa mère et l’abandon de son père qui n’est jamais venu le voir. Une malédiction s’acharne sur la famille Mattews et Matt ne veut même pas s’autoriser à aime sans avoir assouvi sa vengeance !
Betty Field, qui joue la jeune femme dont il est amoureux, est rayonnante dans son rôle defemme qui ne veut pas s’avouer ses sentiments tant que Matt n’en a pas fini avec sa vengeance et sa haine…
Mention spéciale également pour Harry Carey qui joue parfaitement le vieil homme gentil et serviable mais qui cache au fond de lui un terrrible secret !
Le film a été tourné dans des paysages magnifiques : montagnes, longues étendues permettant des plans larges, petites vallées où vivent les personnages…
Les bonus sont toujours aussi passionnants et Bertrand Tavernier et Patrick Brion nous font partager leurs connaissances avec bonne humeur !!
Bref un excellent film qui m’a fait découvrir une autre facette de John Wayne et une histoire très belle et très touchante !
La qualité de l’image est excellente et donne envie de découvrir ou redécouvrir ce western !!
1 Blu-ray / 19,99€