Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promesse "Policier Polar Thriller"

Promesse

 

Judi Alder-Olsen

 

Albin Michel Edition

 

 

 

 

Résumé :

Bornholm, une île danoise de la mer baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l aide de l inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
À l initiative de Rose, l assistante du flegmatique Mørck, l insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons...

 

Mon avis : ***

Habersaat est un policier qui va prendre sa retraite. Il a passé sa vie sur une affaire non résolue et il a passé un coup de fil à l’inspecteur Carl Mørck pour lui demander de l’aide mais il n’a pas reçu la réponse attendue.

Le lendemain Habersaat va se suicider devant l’assistance venue pour son pot de départ…

 

L’histoire va débuter par le suicide d’un policier qui à voué sa vie à l’accident d’une jeune fille, Alberthe. Le département V va reprendre l’enquête et va découvrir que beaucoup de non-dit entourent cette affaire.

Beaucoup de suspense et de dénouement nous tiennent en haleine. Dommage que la vie privée de l’inspecteur Mørck prenne un peu trop de place dans le fil de l’enquête. L’intérêt prend réellement tout son sens une fois les protagonistes dans le vif du sujet pour ne plus décrocher de leur but. Le duo sera mis à rude épreuve une fois mis sur la piste.

 

Le département V va encore avoir du fil à retordre dans cette enquête qui va se révéler des plus pénible et risquée pour nos héros. Les fans s’y retrouveront et se délecteront jusqu’à la dernière page.

 

656 pages / 22,90€

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article