S’enfuir
Martyn Bedford
Nathan Edition
Résumé :
Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.
Mon avis : ****
Un magnifique roman sur une quête d’absolue et de liberté !! Très émouvant et plein de surprises !
Gloria a quinze ans. C’est une jeune fille normale qui va au collège, a de bonnes notes et des amies. Mais au fond d’elle-même, elle n’est pas si heureuse que cela… Un jour, un garçon arrive dans sa classe : Uman. Il possède un humour et une conviction à toute épreuve ! Il se rapproche très vite de Gloria et cette dernière découvre peu à peu Uman et ne peut plus s’en passer ! Peu de temps après son arrivée, Uman demande à Gloria si elle voudrait partir avec lui et être enfin libre… La jeune fille accepte, faisant fi de ses parents, des conventions et du danger ! Cette escapade changera à jamais sa vie…
Un magnifique roman qui traite de la fugue, de la liberté, de l’amitié et de l’amour…
Le roman commence par la fin lorsque Gloria est intérrogée sur ses faits et gestes durant son absence…
La jeune fille va raconter au fur et à mesure ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle a rencontré Uman, son insatisfaction, comment le jeune homme a su la comprendre…
On partage cette expérience avec elle et l’on est particulièrement touché par certaines parties de son récit !
Un roman avec des thèmes très forts pour les adolescents et qui séduira jeunes et adultes !
A découvrir absolument !
418 pages / 16,95€