Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scratch : Crée ton jeu vidéo et apprends à programmer ! La révolte des robots / Panique à Code City "Jeunesse"

Scratch

Crée ton jeu vidéo et apprends à programmer !

Panique à Code City

La révolte des robots

 

Alexandra Bernard / Rémi Tornior

 

Nathan Edition

 

 

 

 

Résumé :

Grâce à des explications illustrées pas à pas, l'enfant code un jeu vidéo, puis joue avec le jeu qu'il a lui-même programmé. Il peut aussi le personnaliser à l'infini, l'exporter en vidéo et le partager avec ses copains.
Organisation en 2 parties : "création du jeu de base" et "personnalise ton jeu".
Durée moyenne de réalisation du jeu : 2 heures et demi + ressources numériques à télécharger sur nathan.fr : vidéo de prise en main de scratch, vidéo démo du jeu, ressources sonores et graphiques pour créer le jeu, logiciel Scratch.

 

Mon avis : ****

Deux jolis albums, 20x25 cm, avec des illustrations de couverture réussies !

 

Apprendre à coder, c’est apprendre le langage informatique du 21ème siècle et cet apprentissage est au programme à l’école et au collège.

 

« Scratch » est un logiciel gratuit, développé par le MIT, qui permet d’apprendre les bases de la programmation, grâce à une approche visuelle du code.

Assembler des blocs d’instructions, comme un puzzle, permet de créer des animations, des histoires interactives, des jeux.

 

Chaque livre est un livre-atelier pour apprendre à programmer un super jeu vidéo, avec le logiciel « Scratch ». Il se divise en deux parties : création du jeu de base et personnalise ton jeu. Grâce à des explications illustrées pas à pas, programme un jeu vidéo, puis joue avec le jeu que tu as toi-même codé. Tu pourras aussi le personnaliser à l’infini, l’exporter en vidéo et le partager avec tes copains : c’est toi qui commandes !

 

Des livres bien pensés et accessibles à l’âge recommandé !

A découvrir sans attendre !

 

48 pages / 8-10 ans / 6,95€ l’unité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article