Seuls
sont les
indomptés
David Miller
Sidonis Calysta
* Sortie le 26 juin 2020
Résumé :
Cow-boy authentique, drapé de la nostalgie de l’Amérique des pionniers, Jack Burns déclenche une bagarre dans le seul but de rejoindre son ami Paul Bondi derrière les barreaux. S’il réussit dans son entreprise, Paul, condamné pour avoir aidé des Mexicains à franchir la frontière, préfère purger sa peine plutôt que de la suivre dans son projet d’évasion. Désormais fugitif, Jack Fonce, à brides abattues sur sa jument tandis qu’hélicoptères et voitures de police toutes sirènes hurlantes l’encerclent comme autrefois les Indiens encerclaient les caravanes…
* Caractéristiques DVD :
Acteurs : Kirk Douglas, Gena Rowlands, Walter Matthau, Michael Kane, Carroll O'Connor
Réalisateurs : David Miller
Format : Noir et blanc, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 2
Studio : Sidonis Calysta
Durée : 107 minutes
* Bonus :
Seuls sont les indomptés : une parabole moderne
Présentation du film par Bertrand Tavernier
Interview de Kirt Dougls
Bande-annonce
Mon avis : ****
Jack Burns est un vrai cow-boy et vit comme tel. Il ne supporte pas la modernité et vit sa vie comme il l’entend.
De retour dans sa ville natale, il retrouve son seul amour qui a refait sa vie avec son meilleur ami Paul. Ce dernier est en prison pour deux ans pour avoir apporté son aide à des Mexicains immigrés. Jack entreprend de le faire évader de prison. Pour cela il va déclencher une bagarre dans un bar et être condamné à de la prison, ce qui le mènera auprès de son ami.
Seulement, une fois sur place, Paul souhaite juste faire sa peine et refuse de s’évader. Jack va prendre la fuite et dès le lendemain une chasse à l’homme est déclenchée par la police.
Jack et sa monture Whisky vont traverser les montagnes pour essayer de rejoindre le Mexique…
Un très beau film qui raconte l’histoire d’un homme qui ne veut pas de la modernité et qui veut rester fidèle à ses principes de conwboy. Loup solitaire au grand cœur, il n’hésite pas à venir en aide à ses amis au péril de sa vie si nécessaire. Rebel dans l’âme, même l’amour de sa vie ne peut le retenir dans sa soif de liberté.
Pourchassé dans les montagne par la police et l’armée, il sera comme les cowboys d’antan, encerclé de toute part par les «indiens».
Un rôle sur mesure pour Kirt Douglas qui nous transporte littéralement dans ce western moderne dont la fin est au sommet des émotions.
Les paysages sont superbes et nous rappel bien le côté des grandes étandues westerniennes.
De l’aventure, de la bagarre, des fusillades, de l’amitié, de l’amour et du dramatique font de ce western un grand classique.
Une belle qualité d’image restaurée avec un son tout aussi bon pour ce film en noir et blanc.
Des bonus intructifs partagés par des passionnés, Bertrand Tavernier et une belle interview de Kirt Douglas qui fera l’éloge de son film préféré.
Superbe wertern à voir ou revoir en famille. A ne surtout pas rater.
Combo Blu-ray + DVD / 19,99€