Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Skybourne "Comics BD"

Skybourne

 

Cho Frank / Menyz Marcio

 

Delcourt Editions

Collection Contrebande

 

 

 

Résumé :

Après sa miraculeuse résurrection, Lazare eut trois enfants : Abraham Skybourne, Thomas

 Skybourne et Grace Skybourne. Sa progéniture se vit alors dotée de pouvoirs hors du commun (des mortels) : une force extraordinaire, une peau impénétrable et… l’immortalité. Ceci est leur histoire… Une histoire faite de vengeance, de pouvoir et de meurtres…

 

Mon avis : ****

Grace Skybourne a pour mission de récuperer un artefact, une épée de légende. Seulement, son interlocuteur ne va pas respecter ses engagements et Grace va devoir utiliser la force pour s’emparer de son dû. Sur le chemin du retour un magicien va l’attaquer et se montrer redoutable. Malgré sa force et son invulnérabilité, Grace va trouver là un adversaire hors du commun des mortels…

 

Voici un bon comics qui sort des sentiers battus avec un bon scénario qui mêle supers-pouvoirs, mythologie, légende, technologie et fin du monde. Une histoire originale qui nous fait découvrir deux des enfants de Lazare doté de pouvoirs. Un magicien accompagné de ses fidèles compagnons d’outre-temps refait surface avec l’intention de détruire l’humanité. Thomas va être contacté par ses anciens employeurs pour leur donner un coup de main face à ce terrible adversaire qui a réussi à tenir tête à sa sœur Grace. Thomas va reprendre du service mais son moral est au plus bas et espère bien obtenir ce qu’il veut depuis longtemps en affrontant ce magicien…

Les graphismes sont réussis, plein de couleur avec des créatures légendaires et des personnages très expressifs. L’humour ne manque pas et les dialogues crûs donnent le ton.

 

Une belle BD cartonnée qui ravira les amateurs d’héroïc-fantasy moderne et de super-héros. Une belle découverte à ne pas rater.

 

128 Pages / 16,50€

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article