Solo
Tome 04
Legatus
Oscar Martin
Delcourt Editions
Collection Comics
Résumé :
Au décès de son mentor, Legatus le chien décide d’explorer de nouvelles voies de survie, construisant ainsi sa propre légende. Autour de lui se réunissent des « adeptes » de toutes les espèces cherchant à coexister dans le monde cannibale. Mais cette nouvelle faction fait peur aux humains : si Legatus est un leader, ses fidèles sont une armée représentant un danger qu’il faut rapidement écraser...
Mon avis : ****
Un bel album, 19x28 cm, avec une illustration de couverture très réussie !
Nous retrouvons donc Legatus le chien, fils adoptif et élève assidu de Solo. Après la mort de son mentor, Legatus décide de reprendre la mission de ce dernier tout en cherchant sa propre voie. Il commence par se chercher des compagnons qui sont dans le même état d’esprit que lui mais un jour, il tombe sur un étrange personnage encapuchonné ! C’est un ours qui lui révèle bien des secrets et qui lui lègue ses mystérieuses poudres bienfaitrices. Legatus est de plus en plus persuadé que sa mission est de libérer les animaux captifs et esclaves et grâce à l’aide de ses nouveaux compagnons, il remplit brillamment sa mission mais les humains sont déterminés à ne pas le laisser faire…
J’ai retrouvé avec un immense plaisir l’univers de Solo qui m’avait tant plus dans la première trilogie !
Ici on suit les aventures de son fidèle élève, Legatus, qui veut trouver une nouvelle façon d’exister pour lui et tous les autres animaux. Mais la bonne volonté ne suffit pas et les humains ne veulent pas d’une cohabitation pacifique…
Lassé, Legatus décide de reprendre la route seul, mais bien des dangers l’attendent…
Les graphismes sont toujours aussi magnifiques et post-apocalyptique !
Cette nouvelle trilogie s’annonce aussi passionnante et captivante que la première avec toujours beaucoup de violence mais aussi beaucoup d’émotions !
A découvrir d’urgence !
80 pages / 14,95€