SUPERARGO
CONTRE
DIABOLIKUS
Nick Nostro
Artus Films
Synopsis :
Lors d’un combat, le catcheur Superargo tue accidentellement son ami, le Tigre. Décidé à se retirer du ring, il est appelé par le colonel Kinski pour une dangereuse mission. En effet, une bande de pirates dirigée par le malfaisant Diabolikus sévit dans les mers des Caraïbes, voulant collecter de l’uranium, dans le but de dominer le monde. Vêtu de son costume rouge et noir, et emportant ses nombreux gadgets, Superargo accepte la mission et vole à la recherche de Diabolikus.
Avec : Ken Wood, Gérard Tichy, Loredana Nusciak…
* Suppléments :
Superargo, l’homme d’acier. Entretien avec Ferruccio Castronuovo
L’invincible Superargo, par Curd Ridel
Diaporama d’affiches et photos
Bandes-annonces de la collection Ciné Fumetti
* Fiche technique :
Durée : 84 minutes
Versions : français, italien
Sous titres : français
Format 2.35 original respecté
16/9ème compatible 4/3
Couleur
Mon avis : ****
Un catcheur nommé Superargo d’une force et d’une résistance à toute épreuve va mettre un terme à sa carrière suite à la mort de son ami lors d’un match.
Déprimant, il va se voir confier une mission par les services secrets pour arrêter Diabolikus qui vole les cargaisons d’uranium pour mettre le monde à ses pieds.
Superargo va être équipé en conséquence avec toutes les dernières technologies pour parvenir jusqu’à l’antre de ce savant fou…
Superargo est un super héros qui n’abandonne jamais son masque et qui a un don extraordinaire. Son équipement est digne d’un James Bond pour donner du fil à retordre à ses ennemis…
Un scénario simple mais efficace qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière scène. On pourrait s’attendre à un gros nanar mais non… on reste scotché devant ce super héros masqué qui retrouve le souffle de la vie en accomplissant une mission contre Diabolikus.
Les acteurs son bien ancrés dans leur rôle, les effets spéciaux ne sont pas au top mais cela n’enlève rien au film et la bande son est plus que correcte.
Un film d’époque bien sympathique pour lequel on se surprend à ne plus bouger de son siège pour ne pas en rater une miette.
Bonus :
Superargo, l’homme d’acier. Ferruccio Castronuovo qui est assistant réalisateur partage avec nous tout ses souvenirs sur le tournage avec les acteurs et toute l’équipe… des anecdotes bien sympathique.
L’invincible Superargo, raconté par Curd Ridel qui nous dévoilera tout sur les super héros Italiens et le film avec ses souvenirs d’enfance. Nous aurons droit à la biographie des acteurs principaux.
Un super héros qui mérite à être connu malgré le temps passé et qui ne change rien à l’intérêt que nous portons au film une fois mis en route. A découvrir absolument.
1 DVD / 13, 90 euros