The Revolution of
Ivy
Amy Engel
PKJ Edition
Résumé :
J’ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l’homme que j’aime.
Au-delà de la barrière, l’hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Mon avis : ****
Un second tome tant attendu et cela en valait la peine.
Ivy a passé la barrière. Elle se retrouve de l’autre côté et elle va devoir lutter pour sa vie. Une nouvelle aventure l’attend. Après la trahison de ses proches, et la perte de Bishop, elle ne peut compter plus que sur elle-même. Ivy va devoir lutter contre la soif, la faim, la fatigue, le froid et les personnes malveillantes. Elle va avoir la surprise de tomber sur la mauvaise personne.
Mais dans son malheur, Ivy va se faire secourir par deux personnes. Elle y rencontre Ash, jeune fille dévouée et enjouée ainsi que Caleb, qui se comporte comme le grand frère d’Ash. Caleb aura d’abord des réserves au sujet d’Ivy mais il va se laisser convaincre par Ash et ils vont l’intégrer dans leur petit groupe. La vie d’Ivy suit son cours, elle pense très souvent à Bishop, son mari qu’elle a abandonné pour le sauver, ainsi qu’à son père et sa sœur.
Le temps passe et Ivy va avoir une très bonne surprise. L’arrivée de Bishop. Cela va changer la donne.
Ivy va devoir faire un choix, poursuivre sa vie en dehors de Westfall, accompagnée de Bishop, Ash et Caleb, ou retourner en ville, et se venger de ceux qui l’ont trahie ?
Je n’en dirais pas plus sur le choix d’Ivy pour ne pas spoiler.
Mais tout ne fait que commencer.
Un second tome qui nous tient en haleine, on craint pour Ivy, on la soutient, et on espère que tout se finira bien. Mais l’auteure joue avec nos nerfs, le parcours est rude, les choix difficiles.
J’ai adoré ce second volet. Ivy est une héroine super attachante, sensible mais aussi très forte. Sa relation avec Bishop est magnifique aussi.
Je conseille vivement les deux romans.
288 pages / 6,95€