The
Young World
Tome 1
Chris Weitz
Le Livre de Poche Edition
Résumé :
New York, XXIe siècle. Un virus a anéanti la population des États-Unis, à l'exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement. Jefferson, le leader des Washington Square, tente d'organiser la survie des siens avec l'aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d'attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent.
Mon avis : ****
Un roman original, intriguant et surtout des héros aux personnalités complexes et attachantes !
Au XXIe siècle, un virus inconnu a décimé la population mondiale. Les adultes et les plus jeunes enfants sont morts ne laissant que les adolescents. Mais lorsqu’ils atteignent les dix-huit ans, ces derniers meurent également…
Jeff et son grand frère, Wash, ont survécu et tiennent le quartier de Washington Square. Ils ont des armes, tentent de faire à nouveau pousser les légumes et sont parvenus à rassembler beaucoup de monde autour d’eux. Mais Manhattan est rempli de clans qui pour certains sont composés de personnes violentes et meurtrières…
Jeff a la douleure de voir son frère mourir et seule la présence de Donna, la fille qu’il aime depuis longtemps, apaise sa peine…
Brainbox, le petit génie du groupe, pense avoir trouvé une piste pour trouver de quoi combattre le virus et parvient à convaincre Jeff de lancer une expédition. Mais le chemin pour traverser Manhattan va se révéler être un vrai calvaire…
Bien écrit et bien pensé, un roman au suspense haletant et qu’on ne peut lâcher avant la fin !
Un scénario réussi qui nous montre comment des adolescents parviennent à survivre dans un monde détruit et ravagé par la violence et le chaos…
Une belle leçon d’amitié et d’amour également…
Bref un excellent roman dans un monde post-apocalyptique qui se laisse dévorer !
384 pages / 6,90€