Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tizombi T.4 : Mondes cruels "BD"

Tizombi

Tome 4

Mondes cruels

 

Cazenove / William / Jaquemoire

 

Bamboo Editions

 

 

 

 

Résumé :

Le héros qui a du mordant ! Nom d'un ossuaire, Tizombi a disparu ! Et comme notre petit dévoreur préféré n'est pas du genre à se carapater à la première stèle qui craque ni à aller chercher le calme dans on ne sait quelle crypte lointaine, c'est que quelque chose de préoccupant est arrivé ! Et si cela avait un rapport avec les nombreux mondes parallèles où conduit chaque tombe du cimetière ? Et surtout dans quel but ? Une révolte ? Un complot ? Ce qui est sûr, c'est que Tizombi aura besoin d'avoir toutes ses quenottes bien aiguisées ..

 

Mon avis : ****

Un bel album, 21x28 cm, avec une illustration de couverture très réussie !

 

Nous retrouvons donc Tizombi et sa jeune amie Margotik qui sont encore une fois obligés de réparer toutes les bêtises du cousin de notre héros ! Mais Tizomni disparaît et Margotik et ses amis partent à sa recherche. Ils vont ainsi découvrir plusieurs monde dont celui des super-héros dont nos zombies ne feront qu’une bouchée, mais aussi un monde souterrain très dangereux avce un minotaure enragé et d’autres créatures toutes aussi dangereuses !

 

Ce nouvel album est très réussi avec plusieurs clins d’œil à de nombreux films et séries : The walking Dead, les anciens films d’horreur de la Hammer, des personnages comme Freddy ou Chucky…

Des détails bien sympathiques qu’il faudra bien chercher ou qui sembleront évidents !

En plus de cela, Margotik va découvrir qu’elle est insensible aux morsures de zombies et qu’elle peut transformer ces derniers…

 

Les graphismes sont toujours aussi beaux, expressifs, monstrueusement terrifiants et amusants, pleins de couleurs !

 

Ce quatrième tome est encore une fois très réussi et arrive parfaitement pour fêter Halloween avec nos amis zombis !

 

48 pages / 10,95€

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article