U4
.Koridwen
Yves Grevet
Syros & Nathan Editions
* Parution 27 Août 2015
Résumé :
« Je m’appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j’y vais pour savoir qui je suis. »
Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.
Mon avis : ****
U4 peut se lire indépendamment et dans n’importe quel odre, j’ai choisi Koridwen et ce premier opus est vraiment très réussi !
Un virus a décimé la population chez les adultes et les enfants. Seuls les adolescents semblent y échapper pour une raison mystérieuse…
Koridwen est une adolescente bretonne qui rentre chez elle chaque semaine à la ferme. Elle a une seule passion, un jeu vidéo qui se joue en groupe, Warriors of Times. Elle a vu ses parents mourir et tous les adultes de son village. La jeune fille décide de se rendre à Paris car elle a reçu un message du chef du jeu vidéo qui lui donne rendez-vous le 24 Décembre. Koridwen va faire le voyage en tracteur avec son cousin mais arrivés à Paris, la jeune fille va découvrir que des gangs ont pris la ville d’assaut et qu’il faut ruser pour survivre !
Koridwen saura-t-elle découvrir le rémède au virus, elle qui a hérité des pouvoirs magiques de sa grand-mère…
Une excellente lecture !
Un scénario original, une héroïne très attachante et beaucoup d’action et de suspense !
Les trois autres héros feront également une apparition et influenceront sur le destin de Koridwen…
J’ai hâte de découvrir les autres tomes de cette série très prometteuse !
300 pages / 16,90€