Un Norvégien
vers Compostelle
Jason
Delcourt Edition
Collection Shampooing
Résumé :
Le Chemin de Saint-Jacques est une ancienne route de pèlerinage de 800 km en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle. Des milliers de personnes la parcourent chaque année, aussi bien chrétiens que non-croyants. Jason a eu cinquante ans l'année dernière et il a décidé de la parcourir durant trente-deux jours. Le livre oscille entre introspection et tentatives timides pour parler aux autres. L’humour scandinave fait mouche.
Mon avis : ****
Un bel album, 14,7x21 cm, couverture souple et une illustration assez amusante et qui reflète bien le récit.
Jason a cinquante ans et entre acheter une Porsche et faire Saint-Jacques-de-Compostelle, il a choisi le chemin de la foi et entreprend un parcours initiatique de trente-deux jours. Sur sa route, il va rencontrer de nombreux pèlerins mais aura du mal à se lier malgré ses timides tentatives… Il parcourera aussi de magnifiques paysages et ce chemin lui permettra une instrospection des autres et de lui-même…
J’ai beaucoup aimé ce récit qui nous permet de découvrir comment se déroule le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et l’auteur oscille entre humour cynique et réalité assez bienveillante…
On prend beaucoup de plaisir à suivre son voyage jusqu’au bout et le récit est vraiment bien fait !
Les illustrations sont assez sobres et en noir et blanc mais sont très sympathiques !
Un récit amusant, drôle et prenant à découvrir sans attendre !
192 pages / 15,50€