Victor London
L’Ordre Coruscant
Patrick Mc Spare
Scrineo Edition
Résumé :
1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s’évade en rêvant aux aventures d’Oliver Twist, son héros préféré.
Quand de redoutables inconnus l’enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.
Dans l’Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d’une lutte sanglante, Victor va s’efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux… dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.
Le plus dangereux des voyages commence, pour Victor London.
Mon avis : ***
Un récit aux allures de steampunk très réussi dans l’Angleterre Victorienne !
En 1867, Victor London est un jeune garçon orphelin. Il croupit dans l’une des maisons-dortoir qui sert de refuge à tous les enfants comme lui et rêve d’une autre vie… Un soir, un homme étrange l’enlève et un autre le sauve. Victor s’attache à son sauveur, Gohtic, qui lui révèle l’existence d’une puissance qui dormirait profondément enfouie sous la Terre, « Le Soleil Noir ». Gothic est à la recherche de cette puissance et veut que Victor l’aide car le garçon aurait des dons dissimulés… Mais Victor va découvrir qu’il ne peut pas faire confiance à tout le monde et que ses choix pourraient avoir des conséquences désastreuses…
Un très beau roman fantastique et plein d’aventures !
On suit le jeune Victor dans ses aventures épiques qui nous permettent de découvrir le Londres sombre et rude de l’époque victorienne…
Bien écrit, rebondissements et aventures sont au rendez-vous !
A découvrir !
295 pages / 16,90€