-
20, allée de la Danse : Parfaite…ou presque "Roman Jeunesse"
20, allée de la Danse
Parfaite…ou presque
Elizabeth Barféty
Nathan Edition
&
Opéra National de Paris
Résumé :
Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ?
Mon avis : ****
Une nouvelle série de livre jeunesse sous le sigle de l’Opéra national de Paris ! Basé sur l’univers de la danse et de la magie du spectacle, ces romans passionneront tous les danseurs !
Cette nouvelle série relate les aventures de 6 petits rats de 6è division, les plus jeunes de l’école de ballet ! A chaque fois, on suivra l’un des personnages phare, fille ou garçon.
Dans ce premier opus, on découvre donc comment s’est rencontré le petit groupe et surtout l’histoire de Constance. La jeune fille est un bourreau du travail et ne peut se permettre une seule erreur ! Un rôle important lui est confié mais le jour du spectacle, la jeune fille a un trac terrible qui l’oblige à quitter la scène… Sous le choc, Constance ne sait plus quoi faire ! Heureusement, une élève de 3è division, passionnée de danse contemporaine, va aider la jeune fille et lui faire retrouver le plaisir de la danse…
Un excellent roman sur le monde de la danse, la compétition et la vie des petits rats de l’Opéra !
Bien écrit, des héros et héroïnes attachantes, on suit avec beaucoup de plaisir leurs aventures !
A découvrir sans attendre !
160 pages / Dès 8 ans / 9,95€
Tags : 20, allée de la Danse : Parfaite…ou presque, roman, jeunesse, nathan, Opéra National de Paris, Elizabeth Barféty, Garnier, angoisse, scène, échec, lire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter