• Young

    Sheldon

    Saison 1

     

    Jon Favreau, Michael Zinberg,

    Alex Reid, Jaffar Mahmood, Chris Koch

     

    Warner bros

     

     

     

     

    * Sortie le 21 août 2019

     

    Résumé :

    Pour Sheldon Cooper, un petit génie des mathématiques et des sciences de 9 ans, grandir n'est pas une chose facile. Son père, entraîneur de football, a du mal à tisser des liens avec un fils qu'il ne comprend pas. Tandis que sa mère, elle, couve son "petit protégé" aux dépens de son grand frère Georgie et sa petite soeur Missy. Dans ce prequel, découvrez peu à peu qui se cache derrière le physicien emblématique de The Big Bang Theory que nous connaissons et admirons tous.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Iain Armitage, Zoe Perry, Lance Barber, Montana Jordan, Raegan Revord

    Réalisateurs : Jon Favreau, Michael Zinberg, Alex Reid, Jaffar Mahmood, Chris Koch

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 2

    Studio : Warner Bros.

    Durée : 572 minutes

     

    * Bonus :

    Young Sheldon : Les origines

    Entre frères et sœurs

     

    Mon avis : ****

    Sheldon Cooper est un enfant de neuf ans qui n’est pas ordinaire car surdoué et passionné des sciences. Ce n’est pas facile pour sa famille de le comprendre. Son père est coach de football dans son lycée et son grand frère, Georgie, est dans la même classe. Sa sœur jumelle, Missy, est à l’école primaire et n’a pas sa langue dans sa poche. Sa mère le surprotège au dépend de son frère et sa sœur. Et sans oublier leur mamie adorable qui n’en rate pas une pour rembarrer le papa.            On découvre ainsi l’enfance du grand physicien que deviendra Sheldon dans The Big Bang Theory.

     

    Les fans de The Big Bang Theory seront ravi de retrouver le personnage emblématique de la série dans son enfance et les néophytes pourront découvrir ce petit garçon hors norme sans pour cela connaître la série culte.

    On découvre donc Sheldon à lâge de neuf ans avec son entrée au lycée parmi des élèves bien plus grands que lui mais seulement en taille car côté cerveau il va en surpasser plus d’un et même ses professeurs auront droit au savoir de Sheldon, ce qui ne sera pas sans conséquence sur leur amour-propre.

    Mais Sheldon va quand même apprendre certaines petites choses de la vie qui ne seront en fin de compte pas si désagréables pour lui. Sa famille fait tout pour le comprendre et se faire comprendre de lui et les épreuves de la vie réservent bien des surprises. La famille est soudée malgré les grandes différences de compréhension mais l’amour est plus fort que tout.

     

    Le scénario garde la trame du personnage principal de The Big Bang Theory au sein de sa famille et au lycée. Les histoires de chaque épisode nous font découvrir les personnages et leurs personnalités.

    Les acteurs sont excellent et ils nous réservent bien des surprises tout au long des épisodes. L’humour n’est pas vraiment au rendez-vous et vous pourrez sûrement compter le nombre de fois où vous aurez ri sur les doigts d’une main. Cependant, on suit Sheldon et sa famille dans leurs aventures avec beaucoup d’intérêt et on dévore les épisodes les uns après les autres.

     

    Les bonus nous font découvrir le personnage de Sheldon avec Jim Parson, Chuck Lorre, Steven Molaro, Jon Favreau et les acteurs principaux pour leur personnage, avec des prises sur le tournage.

    Les acteurs Iain Armitage, Montana Jordan et Raegan Revord nous parleront de leur personnage et bien plus…

     

    Une série pour toute la famille, pour les fans ou pas. A découvrir.

     

    Coffret fourreau 2 DVD /19,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Poldark

    saison 4

     

    Koba Films

     

     

     

    * Sortie le 4/09/19

     

    Résumé :

    Ross Poldark doit protéger la Cornouaille contre son puissant rival George Warleggan. Prêt à tout risquer, il accepte d’entrer en politique ce qui l’amène à se rendre à Londres. Alors que sa relation avec Demelza traverse une période difficile, Caroline et Enys ne sont pas non plus épargnés par la tragédie. L’amour est mis à rude épreuve tandis que les conflits perdurent…

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Aidan Turner, Eleanor Tomlinson, Heida Reed, Jack Farthing, Ruby Bentall

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Koba Films

    Durée : 464 minutes

     

    * Bonus :

    Entretien avec Aidan Turner et Heida Reed

    Coulisses

     

    Mon avis : ****

    Une quatrième saison encore une fois captivante et particulièrement émouvante !

     

    Ross et Demelza traversent une période compliquée de leur mariage… Se sentant délaissée au profit d’Elizabeth, Demelza s’est laissée séduire par Hugh Armitage et Ross l’a appris. Ce dernier remporte les élections contre George Warleggan et va devoir aller à Londres pour de longs mois ce qui lui permettra ainsi qu’à Demelza de voir si leur couple peut durer. Dwight et Caroline ont eu une jolie petite fille mais une terrible menace pèse sur le bébé… Morwenna est de plus en plus malheureuse avec le pervers Osborne et Drake, son ancien amoureux, n’arrive pas à l’oublier…

     

    Bien des malheurs mais aussi quelques joies attendent nos héros dans cette nouvelle saison !

    Ross et Demelza vont devoir affronter leur pire crise de couple alors même que Ross doit aller à Londres pour tenter de faire changer les choses !

    Dwight et Caroline ont enfin un enfant mais Dwight remarque quelque chose chez sa fille qui l’inquiète profondément tandis que Caroline s’attche de plus en plus à son bébé…

    Morwenna continue à souffrir le martir avec un mari qu’elle hait et une belle-mère détestable ! Drake ne parvient pas à l’oublier malgré les conseils avisés de Demelza. Quand à Georges, il est furieux que Ross lui ai pris sa place à Londres et jure de se venger…

     

    J’ai une nouvelle fois adoré cette saison qui mélange romance et histoire avec réussite !

    Les acteurs sont une nouvelle fois au top et mention spéciale pour Ross et Demelza qui parvienennt à nous émouvoir à chaque fois !

    Ici on assiste aux tensions du couple qui a bien di mal à se remettre des péripéties sentimentales infligées et qui est bien prêt de sombrer…

    Mais aussi à la vie toute aussi bouleversée des frères de Demelza et des amis de Ross ainsi qu’à son ennemi de toujours, George Warleggan !

     

    Les bonus nous font découvrir les coulisses de tournage avec les magnifiques décors, habits, maquillage… ainsi qu’un entretien avec Ross er Elizabeth !

     

    Une captivante saga historique pleine d’amour et de rivalité !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Suits

    Saison 8

     

    Gabriel Macht, Christopher Misiano,

    Michael Smith, Roger Kumble, Valerie Weiss

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 4/09/19

     

    Résumé :

    Après le départ de Mike, Rachel et de Jessica, Harvey et Louis s'allient à Robert Zane pour maintenir le cabinet à flot. Cette fusion redistribue les cartes en matière d'organisation et génère quelques conflits en interne. Si Alex Williams rejoint l'équipe d'Harvey, la nouvelle recrue Samantha Wheeler rallie celle de Robert. Les deux jeunes rivaux, espérant devenir partenaires dans un avenir proche, entrent très vite en compétition. Plus que jamais, la firme va devoir faire face à des affaires difficiles, à des trahisons, à des problèmes relationnels et à des rivalités anciennes qui resurgissent...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Gabriel Macht, Patrick J. Adams, Rick Hoffman, Sarah Rafferty

    Réalisateurs : Gabriel Macht, Christopher Misiano, Michael Smith, Roger Kumble, Valerie Weiss

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Norvégien, Néerlandais, Français, Suédois, Finnois, Espagnol, Danois

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 4

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 720 minutes

     

    * Bonus :

    Scènes coupées

    Bêtisier

     

    Mon avis : ****

    Une excellente saison mais une fin prévisible et qui a tendance à se répéter à chaque saison, dommage car cela gâche un peu l’excellence du scénario…

     

    Mike et Rachel ont quitté le cabinet Specter-Litt pour ouvrir leur propre cabinet dans un autre état. Ce départ laisse Harvey démoralisé d’autant plus que son nouvel associé, Robert Zane, le père de Rachel, ne lui laisse pas de répit. Voulant être nommé à la tête du cabinet, Zane arrive à ses fins mais après une rude bataille qui laisse des traces auprès des deux hommes. Pour couronner le tout, Zane a amené avec lui son bras droit, la redoutable Samantha Wheeler, à qui il a promis une place d’associé senior mais Harvey a fait cette même promesse à Alex Williams. Samantha et Alex vont tout faure pour l’emporter ! Pendant ce temps, Louis réalise son rêve auprès de celle qu’il aime et découvre fou de joie, qu’il va devenir père… Sa plus fidèle collaboratrice, Katrina, va devoir faire un choix cornélien entre un amour condamné et une place qu’elle convoite depuis longtemps…

     

    Cette nouvelle saison est excellente et ne pâtit pas du départ de Mike et Rachel.

    On assiste à l’entrée en scène de Robert Zane, moment attendu depuis longtemps car le match qui l’oppose à Harvey s’annonce sans pitié !

    Mais ce sont les femmes qui mènent la danse dans cette saison ! Entre Katrina que l’on découvre sous un nouveau jour et la belle mais dangereuse Samantha, qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins, on assiste à d’excellents joutes verbales !

    Donna est plus en retrait cette fois même si elle distille toujours de bons conseils, elle reprendra la première place dans la dernière partie de la série où son rôle deviendra la clé de voûte de la fin de saison…

     

    Cette saison est vraiment captivante et une fois que l’on commence, on veut toujours en voir plus !

    Le gros point noir reste la dernier épisode qui semble un peu bâclé et qui est terminé en un seul mais surtout on a l’impression d’avoir vu cette fin plusieurs fois dans chaque saison ! Harvey est sur le point de tout perdre, arrive une personne qui le sauve et il se rend compte qu’il ne peut pas vivre sans Donna et cette dernière lui ouvre les bras alors qu’elle avait entamé une autre relation…

     

    Dommage car j’ai vraiment apprécié cette saison passionnante à souhait !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 coffret 4 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jack Ryan

    de Tom Clancy

    Saison 1

     

    Morten Tyldum / Daniel Sackheim

    Patricia Riggen / Carlton Cuse

     

    Paramount Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 4/09/19

     

     

    Résumé :

    Lorsque Jack Ryan, analyste de la CIA, tombe sur une série de virements bancaires suspects, son enquête l'oblige à quitter le confort de sa vie monotone d'employé de bureau et le propulse dans un jeu du chat et de la souris à travers l'Europe et le Moyen-Orient avec un terroriste islamiste en pleine ascension, Suleiman, se préparant à une attaque massive contre les États-Unis et ses alliés.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : John Krasinski, Wendell Pierce, John Hoogenakker, Abbie Cornish, Ali Suliman

    Réalisateurs : Morten Tyldum, Daniel Sackheim, Patricia Riggen, Carlton Cuse

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Audio description : Anglais

    Sous-titres : Finnois, Suédois, Français, Néerlandais, Norvégien, Anglais, Danois

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Paramount Pictures

    Durée : 360 minutes

     

    Mon avis : ****

    Une excellente série qui mélange habilement politique et aventure !!

     

    Jack Ryan est un simple analyste à la CIA. Ancien Marine, Jack a trouvé un poste plus reposant mais un nouveau chef de bureau arrive et bouleverse le quotidien des employés. De plus, Ryan découvre des transactions finacières douteuses sur un compte au Yémen. Direct et sans langue de bois, il en fait part à son supérieur qui décide de l’emmener au Moyen-Orient pour assister à un interrogatoire de prisonniers. Sur place, la situation dégénère et Ryan se retrouve aux prises avec l’un des prisonniers qui n’est autre que le chef d’un groupuscule dangereux ! Commence alors pour Ryan et et le chef du groupe une chasse à l’homme musclée et dangereuse pour tous…

     

    On ne s’ennuie pas un seul instant durant les 8 épisodes que comprend la première saison !

    L’intrigue se met en place dès le premier épisode et l’on comprend vite que le duel entre le héros et le chef des terroristes va se révéler passionnant !

     

    John Krasinski est excellent et très à l’aise dans la peau de Jack Ryan, très crédible également !

    Les autres acteurs ne sont pas en reste et nous livrent une excellente prestation !

     

     

    Cette première saison est une réussite et que l’on ait lu les livres ou pas, peu importe !

    L’action et le suspense montent à chaque épisode et on en redemande !

    A découvrir !

     

    1 coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Magician

    Saison 4

     

    Chris Fisher, Elie Smolkin, John Scott,

    Meera Menon, James L. Conway

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 28 août 2019

     

    Résumé :

    Après avoir mené à bien la quête des sept clefs, nos Magiciens ont restauré la magie mais pas sans un prix à payer. Rendus amnésiques et privés de leurs pouvoirs, ils sont plus vulnérables que jamais face au Monstre échappé de Blackspire qui a pris possession d’un nouveau corps : celui d’Eliot.

     

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Jason Ralph, Stella Maeve, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil

    Réalisateurs : Chris Fisher, Elie Smolkin, John Scott, Meera Menon, James L. Conway

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Néerlandais, Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Rapport de forme : 1.78:1

    Nombre de disques : 4

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 546 minutes

     

    Mon avis : ****

    Sans souvenir de leur vie passée, les magiciens mènent une vie normale. La magie n’est plus active ou très peu. Ils seront pourtant réunis par une sorcière qui va leur rendre la mémoire.

    Ils vont vite se rendre compte que le Monstre échappé de Blackspire a pris possession du corps d’Eliot. Ce dernier recherche les dieux pour se venger…

    Ils vont devoir l’aider bien malgré eux tout en espérant trouver une solution pour récupérer leur ami.

     

    Cette quatrième saison va réunir nos héros magiciens pour combattre un monstre capable d’anéantir les dieux eux-mêmes. Leur quête ne sera pas de tout repos et ils vont devoir se serrer les coudes pour parvenir à trouver une solution.

    Les épreuves qu’ils vont devoir surmonter aura des effets bénéfiques sur leurs relations mais le danger est grand et tous ne pourront y échapper…

     

    Une nouvelle saison où la magie va renaître de ses cendres. Beaucoup de changement pour nos héros qui vont devoir ruser et prendre des risques face à un ennemi tout puissant.

    Le scénario est bien pensé et abouti. Les paysages, costumes, maquillages et trucages sont très bien réalisés pour le plaisir des yeux. Certains épisodes pousseront la chansonnette. L’aventure, l’action, l’humour et un zeste d’amour sont au rendez-vous. On retrouve nos magiciens au meilleur de leur forme et ils vont tout donner pour parer au plan du Monstre.

     

    Une quatrième saison qui vous happera du début à la fin sans vous laisser le temps de dire ouf. A découvrir sans attendre.

     

    Coffret 4 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique