• SS-GB

     

    Philipp Kadelbach

     

    Koba Films

     

     

     

     

    * Sortie le 2/01/19

     

     

    Résumé :

    ET SI HITLER AVAIT GAGNÉ LA GUERRE ?

    1941. Dans l'Angleterre occupée par les Nazis, victorieux de la Seconde Guerre mondiale, Douglas Archer de Scotland Yard enquête sur un meurtre alors que la Résistance s'organise...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Sam Riley, Kate Bosworth, James Cosmo, Jason Flemyng

    Réalisateurs : Philipp Kadelbach

    Format : Couleur, Cinémascope, PAL

    Audio : Anglais

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 2

    Studio : Koba Films

    Durée : 540 minutes

     

    Mon avis : ***

    Une uchronie assez réussie même si l’intrigue et les personnages sont assez long à démarrer…

     

    Nous sommes en 1941 et l’Angleterre est occupée par les nazis. Douglas Archer est le superintendant de Scotland Yard et est appelé dans les bas-quartiers pour s’occuper d’une affaire assez étrange ! De prime abord, on dirait une sordide affaire de marché noir mais la victime semble avoir eu les yeux brûlés… Archer va découvrir que le défunt était un scientifique qui travaillait sur une bombe capable d’anéantir une ville… Mais ce ne sera pas sa seule découverte ! La résistance le contacte pour lui demander de choisir un camp et Archer va devoir trouver quelle sera sa place dans cette guerre…

     

    Une mini-série qui a voulu montrer ce qu’aurait pu être l’histoire si l’Allemagne avait réussi à envahir la Grande-Bretagne…

    Le héros est un inspecteur de Scotland Yard qui doit choisir entre ceux qui dominent le pays et les résistants qui vont lui demander de coopérer avec eux…

    En balance, son fils qui sera un moyen d’échange pour qu’il obéisse aux uns ou aux autres…

    La romance n’est pas oubliée et le cœur d’Archer balancera entre une belle journaliste et sa collègue résistante…

     

    Bref, une série assez lente qui trouvera une dynamique un peu plus rythmée sur la fin, des acteurs talentueux et une belle intrigue !

    A décourir sans attendre…

     

    Coffret 2 DVD / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Westworld

    Saison 1 & 2

     

    Jonathan Nolan

     

    Warner Bros

     

     

     

    * Sortie le 5/12/18

     

    Résumé :

    À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Angela Sarafyan, Shannon Woodward, Ben Barnes

    Réalisateurs : Jonathan Nolan, Richard J. Lewis, Tarik Saleh, Nicole Kassell, Uta Briesewitz

    Audio : English (DTS-HD 5.1), Portuguese (Dolby Digital 5.1), French (Dolby Digital 5.1), Spanish (Dolby Digital 5.1), Anglais, Portugais, Espagnol, Français

    Sous-titres : Castillan, Suédois, Finnois, Norvégien, Français, Néerlandais, Danois, Portugais, Espagnol

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Toutes les régions

    Nombre de disques : 6

    Studio : HBO

    Durée : 450 minutes

     

    * Bonus :

    Westworld - Saison 1 : Le Labyrinthe Blu-ray 1 : "Au sujet de la série" (2'13" - VOST) "Une invitation sur le plateau" (2'16" - VOST) "Le grand moment" (VOST) : - "Teddy contre l'homme en noir" (1'55") - "Un hôte se sabote" (1'55") "Bienvenue à "Westworld" (7'43" - VOST) "Réalisation du rêve : la première semaine sur le plateau de Westworld" (11'22" - VOST) "Imaginer le générique" (14'08" - VOST) Blu-ray 2 : "La réalité de l'I.A. : Westworld" (4'30" - VOST) "Le grand moment" (VOST) : - "Maeve obtient une réponse" (1'38") - "Bernard fait face à un saboteur surprise" (1'23") - "Le sacrifice du Dr Ford" (1'38") Bêtisier (1'40" - VOST) Blu-ray 3 : "Le grand moment" (VOST) : - "La vérité sur Bernard" (2'23") - "La nouvelle histoire du Dr Ford" (3'53") "La clé des accords" (8'05" - VOST) "Créer l'histoire" (29'16" - VOST) Westworld - Saison 2 "Bring Yourself Back Online" : documentaire en 3 parties 4 featurettes en coulisses : - "The Buzz: On the Red Carpet" - "Return to Westworld" - "Paved with the Best Intentions: The Evolution of the DELOS Corp" - "Violent Delights Have Violent Ends" "Creating Westworld's Reality" (10 featurettes making of) : - "An Evocative Location" - "Fort Forlorn Hope" - "The Delos Experiment" - "Shogun World" - "Inside the Cradle" - "Chaos in the Mesa" - "Ghost Nation" - "Deconstructing Maeve" - "The Valley Beyond" - "The Drone Hosts"

     

    Mon avis : ****

    Saison 1 : ****

    Westworld est un parc d'attractions dernier cri où les visiteurs viennent pour vivre la grande aventure de la conquête de l'Ouest. Ce parc immense est habité par des androïdes qui ressemblent à s’y méprendre aux humains mais qui sont programmés pour réaliser tous les fantasmes des visiteurs.

    Pourtant, certains androïdes vont avoir des flashs back, ce qui pose problème pour le parc. Ils sont donc reprogrammés mais il semble que cela ne fonctionne pas toujours…

    Dolores est l’une des premiers androïdes mise en service qui semble être touché par ces changements de comportement avec quelques autres. La Direction va mener l’enquête pour trouver d’où peut provenir ces nouvelles fonctions acquises des robots…

     

    Avec un début qui commence lentement, l’histoire dévoile ses petits secrets au fur et à mesure que les événements se suivent. La deuxième partie est plus mouvementée avec de l’action et beaucoup de rebondissements.

    Les androïdes vont découvrir certains secrets qui les mèneront à comprendre leur monde alors qu’un humain est en quête, depuis de nombreuse années, à découvrir l’ultime secret du parc…

     

    Saison 2 : ****

    Les androïdes se sont révoltés et font un massacre parmi les humains. La compagnie a envoyé un détachement sur place pour venir à bout de la rébellion. Humains et androïdes vont tout faire pour survivre à ce cahos. Chacun aura un but bien précis pour obtenir la clé de la liberté…

     

    Cette saison 2 nous fait découvrir les personnages et leur complexité. De nombreux flash-back parfois un peu trop peuvent nous faire perdre le fil conducteur mais on fini par s’y retrouver avec d’autres flash-back qui expliquent ces derniers.

    Le scénario y est plus complexe et plus recherché pour un dénouement rempli de surprises.

    Les révélations vont se succéder est permettre une pleine compréhension des agissements des personnages et de leur but réel...

     

    Les nombreux bonus sont à découvrir sans modération pour une immersion totale.

    Le coffret en carton souple contient deux boîtiers distincts de la saison une et deux avec leur trois Blu-ray chacun. Un petit dépliant qui résume chaque épisode accompagne les boîtiers.

     

    Une série de science fiction originale et recherchée avec une belle évolution de l’histoire qui ne fait que prendre de l’intérêt à chaque saison. A découvrir sans attendre.

     

    1 coffret 6 Blu-ray / 59€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Killing Eve

    Saison 1

     

    Harry Bradbeer / Jon East / Damon Thomas

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 12/12/18

     

    Résumé :

    Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s'ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d'agent secret qu'elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu'elle s'est choisie. Lorsque leurs chemins s'entrecroisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l'une comme pour l'autre...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Kim Bodnia, Sean Delaney

    Réalisateurs : Harry Bradbeer, Jon East, Damon Thomas

    Format : Couleur, Cinémascope, PAL

    Audio : Français, Anglais

    Sous-titres : Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 2

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 336 minutes

     

    * Bonus :

    Making of de la série : création des personnages, qui est Eve, comment tuer…

     

    Mon avis : ****

    Une première saison originale et addictive !

     

    Eve est agent du MI5 à Londres. C’est une femme heureuse en ménage et même si son travail d’enquête n’est pas passionnant, elle apprécie son travail. Villanelle est une jolie jeune femme qui est tueuse à gage par plaisir et par amour pour l’argent. Elle tue des hommes et femmes importants ce qui alerte les services secrets britanniques ! Eve est la première à deviner que le tueur est une femme et se lance sur la piste de Villanelle au mépris du danger et de son couple…

     

    Un jeu du chat et de la souris entre une policière et une meurtrière !

    Sandra Oh est vraiment dans la peau de son personnage et lui donne magnifiquement vie. Epouse heureuse et policière brillante, Eve va tout engager par fascination envers une tueuse à gage particulièrement redoutable !

    Jodie Comer est parfaitement à l’aise dans le rôle de la tueuse psychopathe qui semble n’avoir aucune faiblesse sauf…

    L’idée de la poursuite attractive est vraiment réussie et l’on s’attache aussi bien à Eve qu’à Villanelle !

    Un jeu subtil entre séduction et risque s’engage entre les deux femmes…

     

    Les bonus sont vraiment complets et nous font entrer dans l’univers des personnages par le biais des témoignages des acteurs et des réalisateurs.

     

    Une série inattendue et originale !

    Le final est vraiment étonnant et donne envie de découvrir la suite !

    A voir sans attendre !

     

    1 coffret 2 DVD / 27€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Billions

    Saison 2

     

    Reed Morano / Anna Boden

     

    Paramount Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 9/01/19

     

     

    Résumé :

    L'ambitieux et brillant Bobby Axelrod, dont la puissance financière ne cesse de croître, élabore un plan pour se débarrasser définitivement du procureur new-yorkais Chuck Rhoades, avec l'aide de Bach, son avocat. Il tente en parallèle de faire revenir au sein de sa société l'épouse de Rhoades, Wendy, désormais installée en libéral.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Paul Giamatti, Damian Lewis, Maggie Siff, Malin Akerman, Toby Leonard Moore

    Réalisateurs : Reed Morano, Anna Boden, Ed Bianchi, Karyn Kusama, Ryan Fleck

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français, Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 4

    Studio : Paramount Pictures

    Date de sortie du DVD : 9 janvier 2019

    Durée : 504 minutes

     

    Mon avis : *****

    Une saison 2 impeccable avec un suspense et une tension palpable à chaque épisode !

     

    Après sa défaite aussi bien auprès d’Axelrod qui lui vaut de mettre son poste en danger, que sa séparation avec Wendy, Chuck Rhoades est au bord du désastre ! Pendant ce temps, son rival bienheureux échaffaude une nouvelle stratégie pour se débarasser de Rhoades tout en récupérant Wendy comme psy pour sa société. Chuck Rhoades doit faire un coup d’éclat pour garder sa place et il jette son dévolu sur un vieil ami d’Axelrod, un grand patron qui cache bien des secrets pour faire de juteux bénéfices… Axelrod va tenter de mettre Rhoades au tapis une bonne fois pour toute et l’affrontement entre les deux hommes va connaître une nouvelle montée en puissance…

     

    Une deuxième saison parfaite et menée de main de maître par les deux héros, Paul Giamatti, et Damian Lewis, incroyables dans rivalité à l’écran !

    Cette saison comment avec la chute libre de la carrière de Chuck Rhoades qui, par un incroyable coup du sort, va transfomer sa défaite en triomphe éclatant ! Cette nouvelle gloire lui ouvre la voie de la politique mais le procureur ne parvient pas à oublier Bobby Axelrod qui lui a pris sa réputation et qui est en partie responsable de sa séparation avec Wendy…

    Pour Bobby, tout roule ! Wandy est revenue travailler avec lui et une nouvelle recrue prometteuse lui fait gagner de nouvelles parts de marché ! Mais un excès de confiance pourrait bien se profiler dans l’horizon sans nuage de notre milliardaire…

     

    Une deuxième saison captivante et riche en intrigues et en rebondissements !

    Tous les acteurs sont excellents et mention spéciale au duo de choc qui mène la danse avec bonheur !

    A découvrir absolument !!!

     

    1 coffret 4 DVD / 24,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Commissaire

    Dupin

     

    Matthias Tiefenbacher

     

    Koba Films

     

     

     

    * Sortie le 5/12/18

     

    Résumé :

    Le commissaire Georges Dupin est muté par mesure disciplinaire de Paris à Concarneau, en Bretagne. De Pont-Aven aux Glénans, ses enquêtes sont liées à l'histoire et aux légendes locales. Arrivé grognon à cause de ce coup du sort, Dupin va apprendre à apprécier sa nouvelle terre d'adoption... Cette nouvelle série policière est tirée des polars de Jean-Luc Bannalec, le phénomène littéraire venu d'Allemagne. Découverte sur France 3, elle met en scène un policier original, interprété par Pasquale Aleardi, qui va s'attacher peu à peu à la Bretagne et à ses habitants.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Pasquale Aleardi, Annika Blendl, Ludwig Blochberger

    Réalisateurs : Matthias Tiefenbacher

    Format : PAL

    Audio : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Koba

    Durée : 540 minutes

     

    Mon avis : ***

    Une adaptation un peu poussive des livres des enquêtes du commissaire Dupin…

     

    Le commissaire Dupin est un officier parisien mais il est muté par mesure disciplinire de Paris à Concarneau en Bretagne… Dupin apprécie fort peu ce changement brutal et les débuts sont difficiles ! La population bretonne avec toutes ses croyances ne fait que renforcer son sentiment de malaise mais un premier meutre arrive en la personne du propriétaire d’un célèbre hôtel-restaurant de la région. La saison touristique s’ouvre bientôt et le coupable doit être très vite trouvé ! Dupin se rend compte que la peinture de Gaugin pourrait jouer un rôle dans tout cela…

     

    On suit donc les enquêtes d’un commissaire fraîchement rétrogradé de Paris à Concarneau et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts et l’acclimatation à la population bretonne sont plutôt frileux !

    Mais les affaires vont s’enchaîner et Dupin va finir par s’attacher à cet endroit et ces magnifiques paysages emprunts de mystères…

    Les enquêtes sont peut-être un peu longues et manquent de dynamisme mais on ne boude pas son plaisir et on les suit jusqu’au bout !

    L’acteur principal tient bien son rôle et a su donner ce qu’il faut de justesse et de réflexion à son personnage.

     

    Une série d’enquêtes policières en Bretagne assez agréables à suivre !

    A découvrir…

     

    1 coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique