• La Maison

    d’Apre-Vent

     

    Justin Chadwick

     

    Koba Films

     

     

     

     

    * Sortie le 22/11/17

     

     

    Résumé :

    Un fabuleux héritage donne lieu à un interminable procès, autour duquel se croisent des destins très divers : Lady Deadlock, qui cache un lourd secret, le riche philanthrope John Jarndyce, la jeune orpheline Esther Summerson aux origines mystérieuses, un jeune clerc indiscret, un très inquiétant avocat, un petit balayeur de rue...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Gillian Anderson, Charles Dance, Carey Mulligan, Anna Maxwell Martin, Denis Lawson

    Réalisateurs : Justin Chadwick, Susanna White

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Koba Films

    Durée : 416 minutes

     

    Mon avis : *****

    Une adaptation captivante portée par d’excellents comédiens et une mise en scène riche et fluide !!

     

    La série s’ouvre sur un procès, «Jarndyce contre Jarndyce », qui n’a pas de fin et dure depuis des années ! Celui qui a écrit ses dernières volontés n’a pas clairement établi les légataires et l’on cherche des documents qui pourraient enfin éclaircir tout cela mais en vain !

    Ada Clare et Richard Carstone devraient être les héritiers mais tant que rien n’est prouvé, les deux jeunes gens sont invités par John Jarndyce, qui malgré son nom, refuse toute implication dans l’affaire. C’est un homme riche et bon qui engage la jeune Esther Summerson pour tenir compagnie à Ada.

    Quelques kilomètres plus loin, vivent Lord et Lady Deadlock. Un manoir riche mais triste où Lady Deadlock se meurt d’ennui. Mais l’arrivée de l’avocat de la famille, Lord Tulkinghorn, qui n’aime guère la jeune femme, va apporter bien des malheurs… En effet, Lady Deadlock a eu un enfant hors mariage lorsqu’elle était plus jeune et nul ne le sait et surtout pas son vieux mari…

    En ville, un copiste de talent mais accro à l’opium, Nemo, trouve la mort. Un mystérieux paquet de lettres entouré d’un ruban rose va attirer bien des convoitises !

     

    Une saga où mystères, amour, amitié, révélations et rebondissements font de cette série une petite pépite à découvrir absolument !

    Adapté d’un roman de Charles Dickens, cette série nous révèle les différents visages des lois, des coutumes des riches et des pauvres, de ce qui est bien et de ce qu’il ne faut pas faire, représentatif de la vie anglaise à cette époque…

     

    Gillian Anderson est vraiment fascinante et mystérieuse dans son personnage de Lady Deadlock. Une femme sombre et pourtant encore très jolie qui semble être passée à côté de sa vie !

    Charlie Brooks lui donne merveilleusement la réplique dans son rôle de jeune fille délaissée et pourtant aimante…

    Charles Dance est vraiment dans la peau de son personnage et impressionnant dans son rôle d’avocat cruel et prêt à tout pour faire du mal à Lady Deadlock !

     

    Beaucoup de malheurs et de tristesse s’abattent sur nos héros avant que la vérité et l’amour triomphent !

    On ne voit pas les huit épisodes passer et on est totalement plongé dans les multiples intrigues captivantes de la série !

     

    La qualité d’image est excellente et l’on profite des magnifiques paysages et des somptueux décors et costumes d’époque !

     

    Bref une série merveilleusement adaptée et captivante !

    A découvrir absolument !

     

    Coffret 3 DVD / 29,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fear

    The Walking Dead

    Saison 3

     

    Dave Erickson / Robert Kirkman

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 5/11/2017

     

    Résumé :

    Alors que Fear the Walking Dead revient pour une saison 3, nos familles vont être soumises à un nouveau test, aux abords de la frontière mexicaine. Cette dernière ayant été abolie depuis l'apocalypse, nos personnages vont tenter de reconstruire la société tout en maintenant l'équilibre de leurs familles. Madison s'est rabibochée avec Travis, tandis qu'Alicia est hantée par le meurtre d'Andres. Loin de sa mère, Nick assiste, quant à lui, à l'enlèvement de Luciana par une milice américaine, le couple parvient à leur échapper mais Nick se sait désormais vulnérable.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Mercedes Mason

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 5

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 672 minutes

     

    * Bonus :

    Webisodes Retour sur chaque épisode Aperçu de la saison 3

     

    Mon avis : ****

    Une saison très intéressante à découvrir grâce à l’évolution de chaque personnage et surtout celui de Madison…

     

    Madison, Travis et Alycia sont capturés par une milice à la frontière mexicaine car ils recherchaient Nick. Le chef de cette milice est un jeune homme sadique, Troy Otto, qui n’hésite pas à tuer des innocents pour faire des expériences. Mais Madison fait sur lui une forte impression tandis que Travis retrouve Nick et Luciana, eux aussi prisonniers. Après un rude combat, le frèrede Troy, Jake, qui est un lui un garçon droit et loyal, emmène Travis et Alycia dans un hélico jusqu’au ranch de son père. Il ordonne à Troy d’emmener Madison et Nick ainsi que le reste de la milice par voie de terre jusqu’à leur demeure. Mais durant le voyage, l’hélico est attaqué et l’un des passagers meurt… Un nouveau combat pour la survie commence…

     

    La série est ici basée sur le clivage ancien entre Blancs et Indiens, de vieilles rancunes de territoire, comment affronter la perte et parvenir à s’unir pour survivre…

    Madison est le personnage qui va le plus évoluer dans la série car elle perd encore une fois quelque chose qui lui est cher ! Elle sait qu’elle doit protéger ses enfants à tout prix et son tempérament de meneuse va se révéler au grand jour… Déterminée à tout faire pour trouver un endroit sûr pour ses enfants, elle va entamer un jeu de dupes dont Troy et son père seront les premiers à faire les frais…

    Nick change lui aussi radicalement ! Il doit faire un choix entre sa famille et Luciana et ce choix sera définitif et l’entraînera dans une nouvelle flambée de violence mais pour sa mère, Nick est résignée à tout faire…

    Alycia va trouver refuge dans les bras de Jake et même si leur relation est très peu évoquée, la jeune fille a enfin trouvé quelqu’un qui lui correspond avec la même façon de penser mais une fois encore, le destin n’en a pas terminé avec Alycia…

    On retrouve aussi le roublard Victor Strand qui pour sauver sa vie est prêt à toutes les combines mais le sort va se retourner contre lui…

    Daniel et Ofelia Salazar reviennent également avec de nouvelles relations complexes et surprenantes…

     

    La révélation la plus surprenante est celle de Troy Otto joué par le talentueux Daniel Sharman, qui interprète un jeune homme psychotique au comportement destructeur ! Fasciné par Madison, il voit en elle la mère qu’il n’a jamais eu et se rapproche peu à peu de Nick en qui il pourrait reconnaître un frère plus proche de lui que ne l’a jamais été Jake.

    Cette nouvelle saison aborde de nombreux thèmes mais le plus récurrent reste celui du racisme et si les survivants n’arrivent pas à surpasser leurs peurs et leur antagonisme, leur nouveau refuge est perdu…

     

    Les bonus sont très intéressants car les réalisateurs reviennent sur chaque épisode et analysent les moments les plus marquants.

     

    Bref, cette troisième saison démarre lentement mais peu à peu une belle dynamique s’installe et on est pris dans l’intrigue et les nombreuses surprises !

    Le final nous laisse sur un beau suspense !

    On attend la saison 4 avec impatience !

     

    1 coffret 5 DVD / 24,99€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Poldark

    Saison 1

     

    Koba Films

     

     

     

    * Sortie le 25/10/17

     

    Résumé :

    Ross Poldark revient de la guerre d'indépendance américaine pour les Cornouailles. Sa région natale est en pleine récession. Pendant son absence, son père est mort. La mine familiale a fermé. Et son amour de jeunesse, Elizabeth, s'est fiancée à son cousin Francis. Trahi par les siens, Ross tente de reconstruire sa vie avec son nouvel amour, Demelza.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Aidan Turner, Eleonore Tomlinson

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Koba Films

    Durée : 464 minutes

     

    * Bonus :

    Un personnage iconique Poldark et les femmes Les coulisses

     

    Mon avis : ****

    Une série historique et romantique captivante, avec des acteurs talentueux et des décors naturels magnifiques !!

     

    Nous sommes en 1783, Ross Poldark revient dans son domaine des Cornouailles après de longues années dans la guerre d’independance américaine. En chemin, il apprend la mort de son père et son héritage mais seul lui importe la jeune fille qu’il a laissé avant la guerre, Elizabeth, dont il est fou amoureux. Après une visite à son notaire pour toucher son maigre héritage, Ross rend visite à son riche cousin Francis. Là-bas, il revoit Elizabeth et apprend qu’elle est fiancée à Francis ! Sous le choc, Ross ne peut que leur souhaiter tout le bonheur du monde… Amer, le jeune homme décide de prendre le domaine mais aussi de rouvrir la mine de cuivre qu’il a eu en héritage mais de riches prêteurs sur gage vont se mettre en travers de son chemin…

     

    J’ai vraiment adoré cette première saison qui se base notamment sur plusieurs histoires d’amour mais on découvre qu’il y a bien plus que cela !

    Ross Poldark fait partie de la bonne société anglaise car sa famille existe depuis plusieurs siècles. Mais son père était un esprit libre et se moquait des mondanités. Ross a hérité énormément du côté paternel et se sent plus proche du peuple que de la bonne société. C’est pourquoi il sera ému par le sort de Demelza et la recueillera. C’est l’esprit libre et farouche de la jeune femme qui le séduira et lui fera oublier Elizabeth…

    Mais c’est un homme profondément humain qui se préoccupe du sort de ses ouvriers, de ses amis et même de Francis même si ce dernier l’a trahi en épousant Elizabeth…

    Aidan Turner est vraiment dans la peau de son personnage ! Convaincant, touchant et courageux à la fois, il incarne parfaitement ce gentilhomme désargenté mais avant tout pourvu d’un cœur…

    A ses côtés, Eleonore Tomlison est une Demelza sincère, touchante et combative !

    Les autres acteurs ne sont pas en reste et donne magnifiquement la réplique aux deux héros !

     

    Les bonus sont très intéressants. Ils nous font entrer dans l’univers de la série par le biais des acteurs qui nous font partager leur impression sur le tournage, des réalisateurs, des costumes…

    On a aussi droit à une petite leçon d’histoire avec le héros du roman et sa vie.

    La qualité d’image est excellente et on peut apprécier les paysages naturels de toute beauté !

     

    Bref, une première saison juste, réussie, captivante et émouvante à la fois !

    J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !!

     

    1 coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bates

    Motel

    Saison 5

     

    Freddie Highmore, Max Thieriot,

    Nestor Carbonell, Tucker Gates, Sarah Boyd

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 3/10/17

     

     

    Résumé :

    Cela fait maintenant 2 ans que Norma est décédée, et Norman a sombré dans une véritable psychose. En public, il semble être un membre heureux et parfaitement intégré de la communauté de White Pine Bay, mais une fois chez lui, ses violents black-outs s'intensifient tandis que "Mère" menace de prendre le contrôle total de son esprit. Incarcéré pour parjure, le vindicatif Sheriff Romero cherche à tous prix à détruire Norman et venger le meurtre de sa bienaimée.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot, Olivia Cooke, Nestor Carbonell

    Réalisateurs : Freddie Highmore, Max Thieriot, Nestor Carbonell, Tucker Gates, Sarah Boyd

    Format : PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Finnois, Français, Suédois, Norvégien, Néerlandais, Danois, Italien

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 450 minutes

     

    * Bonus :

    Scènes coupées
    Bêtisier
    Bates Motel : fermé pour affaire
    Bates Motel : dernière

     

    Mon avis : ****

    Une fin de saison dans la continuité des précédentes… Enormément d’émotions, de rebondissements et des acteurs au top qui nous offre un final très réussi !!

     

    Cela fait maintenant deux ans que la mère de Norman est morte. Norman a su gérer cette mort en s’inventant un alter ego de Norma qui est toujours présent à ses côtés… Romero purge une peine de cinq ans de prison mais s’est juré de faire payer à Norman la perte de Norma… Dylan est maintenant marié à Emma et ils ont une petite fille Kathy. Ils ignorent que Norma est morte et que Norman sombre de plus en plus dans la folie ! Norman s’occupe toujours du motel et fait la connaissance de Madeleine Loomis, une jeune femme séduisante, qui rappelle terriblement Norma au jeune homme. Madeleine tient le magasin de déco de la ville et son mari Sam s’absente souvent. Norman commence à tomber amoureux et va découvrir le secret du mari de Madeleine, ce qui va le faire définitivement sombrer dans la folie destructrice…

     

    Cette dernière saison voit l’avènement du couple Norman/Norma dans toute sa splendeur et sa folie !

    Norman ne peut supporter que sa mère soit morte par sa faute et la fait vivre comme si elle était réelle pour lui dans sa double personnalité. Le jeune homme va pourtant tenter de lutter contre sa folie destructrice mais il est trop tard pour revenir en arrière…

    Son frère apprend enfin que sa mère est morte et va revenir. Il sera le seul à pouvoir faire ce qu’il faut pour sauver Norman.

    Romero est dans la dernière ligne droite pour sa vengeance mais tout ne se passera pas comme prévu…

     

    Les scénaristes ont vraiment assuré dans cette ultime saison et on a même droit à la mythique scène de meurtre sous la douche mais révisitée !

    La descente aux enfers pour Norman va se poursuivre et sa montée en violence également même s’il tente de lutter contre sa folie…

     

    Les acteurs sont encore une fois incroyables !

    Freddie Highmore et Vera Farmiga sont géniaux dans leur rôle mère-fils et même si Norma est morte, Vera a beaucoup joué dans l’esprit de son fils…

    Les autres acteurs ne sont pas en reste et jolie surprise de découvrir Rihanna dans un rôle emblématique du film Psychose !!

     

    Les bonus sont très complets et on a droit aux derniers moments de tournage, des bêtisiers, les sentiments des acteurs après cinq années de collaboration intense…

     

    Bref, un final qui surprend car les scénaristes n’ont pas voulu prendre le même cheminement que « Psychose » mais très riche en émotions et qui est dans la continuité de la relation absolue entre Norma et Norman.

    Une série captivante, interprétée par des acteurs talentueux et au scénarion extrêmement riche !

    A découvrir absolument !!

     

    1 coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The

    Last Kingdom

    Saison 1

     

    Stephen Butchard

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 26/09/17

     

     

    Résumé :

    À la fin du IXème siècle, ce qu'on appelle l'Angleterre aujourd'hui est séparée en plusieurs royaumes. Les terres anglo-saxonnes sont attaquées et régies par les Danois. Uhtred est le fils orphelin d'un noble Saxon. Kidnappé par les Scandinaves et élevé parmi eux, il devra sans cesse choisir entre le royaume de ses origines et le peuple qui l'a vu grandir...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Alexander Dreymon, Ian Hart, David Dawson, Eliza Butterworth, Harry McEntire

    Réalisateurs : Nick Murphy, Anthony Byrne, Ben Chanan, Peter Hoar

    Format : Couleur, PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol, Italien

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 452 minutes

     

    * Bonus :

    Créer l'univers de The Last Kingdom
    Making of
    Les cascades

     

    Mon avis : ****

    Une première saison captivante dans un contexte historique mouvementé et avec un héros particulièrement attachant !!

     

    Uhthred est le deuxième fils d’un puissant seigneur saxon. Son père et son frère sont assassinés lors d’un raid Danois et le jeune garçon est emmené en esclavage tandis que son oncle s’approprie sans vergogne son héritage. Les années passent… Uhtred est heureux avec sa nouvelle famille car le puissant chef de clan, Ragnar le considère comme son second fils, et il est amoureux de Brida, une autre esclave emmené en même temps que lui. Mais une nuit, un rival de Ragnar le tue avec toute sa famille. Uhtred et Brida échappent de peu au massacre et le jeune homme décide de rentrer en Angleterre pour tenter de reconquérir son héritage…

     

    Une série originale et foisonnante de détails historique !

    Nous sommes à la fin du IXème siècle et les raids danois contre l’Angleterre sont légion. Le pays n’a pas encore son unité et seuls quelques puissants chefs de clan disposent de citadelles ou de châteaux pour défendre leurs terres.

    C’est dans ce contexte agité qu’Uhtred revient en Angleterre, bien décidé à reprendre ce qui lui appartient. Malheureusement pour lui, les anglais et plus particulièrement le nouveau roi Alfred, sont très croyants et lui et sa Cour considèrent Uhtred comme un sauvage et un incroyant. Mais le roi veut chasser les Danois de son pays et voit Uhtred comme un bon outil tout en lui faisant miroiter ses biens en récompense. Le jeune homme va s’engager près de lui et sa destinée va s’en trouver changée à jamais…

     

    Une série historique très bien reconstituée autant par les décors que par les faits !

    Les acteurs sont au top et Alexander Dreymon est tour à tour attachant, sérieux, attendrissant et parfois sans pitié mais après tout, c’est un combattant !

    J’ai beaucoup aimé retrouver Rutger Hauer qui est toujours excellents et les autres acteurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes !

     

    Batailles, combats, amour, amitié, trahison, politique… sont au rendez-vous et font de cette série une réussite totale !

    Une deuxième saison indispensable a vu le jour et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Uhtred !!

    A découvrir absolument !!

     

    1 coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique