• The

    Expanse

    Saisons 1 et 2

     

    Terry McDonough, Jeff Woolnough,

    Robert Lieberman, Bill Johnson, Breck Eisner

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 23/10/18

     

     

    Résumé :

    Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité…

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Steven Strait, Cas Anvar, Dominique Tipper, Wes Chatham, Shohreh Aghdashloo

    Réalisateurs : Terry McDonough, Jeff Woolnough, Robert Lieberman, Bill Johnson, Breck Eisner

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 7

    Studio : Universal Pictures France

    Date de sortie du DVD : 23 octobre 2018

    Durée : 966 minutes

     

    * Bonus :

    Scènes coupées
    Les Femmes puissantes de The Expanse
    Le Top 9 des compétences requises pour le job
    Commentaires de l'équipe

     

    Mon avis : ****

    Une série de science-fiction originale et prenante, avec une trame d’intrigues complexes et passionnantes !

     

    Au 23ème siècle, les Terriens ont poussé loin leur exploration spatiale. Ils ont fondé une première colonie sur Mars qui en est maintenant à plusieurs générations qui n’ont jamais foulé le sol terrien. Ce sont des générations de terra-formateurs qui tentent par tous les moyens de créer une atmosphère dans dôme sur Mars…

    Mais la Terre et Mars ont connu plusieurs conflits car les habitants actuels de Mars ne se considèrent plus comme terriens. Heureusement un terrain d’entente a été trouvé mais les tensions restent vives entre les deux planètes…

    Au milieu la Ceinture, située entre les astéroïdes, qui contribue à apporter des matières aussi bien organiques que du carburant pour les deux planètes. Les habitants de la Ceinture ont des conditions de vie très difficile et leur squelette est déformé sous la différence d’appesanteur…

     

    C’est dans ces conditions tendues que Joe Miller, policier sur Cérès, la ville principale de la Ceinture, reçoit pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Le père de Julie est un homme puissant et un célèbre chercheur. Mais Joe Miller va rencontrer beaucoup de difficultés et la piste de Julie va se révéler très dangereuse ! Pendant ce temps, sur le Canterbury, un cargo spatial, le second du capitaine, James Holden, reçoit un appel de détresse d’un vaisseau pas très éloigné. Malgré l’avis de son capitaine, Holden répond à l’appel avec trois compagnons mais ils assistent à l’élimination du Canterbury par un étrange vaisseau ! Abandonnés sur un petit vaisseau de reconnaissance, les quatre compagnons sont sauvés de justesse par un cargo martien ! Ils viennent d’entrer de plein pied et sans en avoir conscience dans la conspiration la plus complexe et la plus étonnante qu’ils n’aient jamais connue…

     

    Ces deux premières saisons se regardent avec beaucoup de plaisir et de curiosité !

    On suit les aventures parallèles de deux hommes, un jeune pilote terrien qui cache beaucoup de son passé et un policier cynique et désabusé, qui sont lancés sans le savoir sur même piste ! Une jeune femme qui semblait savoir beaucoup de choses a disparu et sa piste va mener à une révélation incroyable !

    Des chercheurs ont trouvé une forme de vie très évoluée sur une petite planète du système et l’étudient sous toutes les coutures ! Mais la forme de vie évolue très vite et Julie a découvert à ses dépends le sort réservé à ceux qui se mêlent des affaires des autres…

    Joe Miller et James Holden, d’abord inconnus, vont se retrouver alliés pour tenter d’arrêter les recherches avant qu’il ne soit trop tard pour l’humanité…

     

    Les acteurs sont au top !

    Thomas Jane et Steven Strait forment un duo de choc et inssuflent une belle dynamique à la série !

    Leurs compagnons ne sont pas en reste et le casting est vraiment talentueux !

    Les bonus sont intéressants et permettent de découvrir les coulisses de la série.

    Les décors dans l’espace, la vie dans les stations sont vraiment réussis et nous offre une belle plongée dans un futur pas si lointain que cela…

     

    Bref, The Expanse est une série dont l’intensité scénaristique ne fait que monter en suspense et en action !

    J’ai vraiment hâte de découvrir la saison 3 !

     

    1 coffret 7 DVD / 29,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Hollow

    Crown Saison 1

     

    Ruppert Goold / Richard Eyre / Thea Sharrock

     

    L’Atelier d’Images

     

     

     

    * Sortie le 18/09/18

     

    Résumé :

    Le roi d'Angleterre Richard II est appelé à régler une discorde entre ses deux cousins, Henri Bolingbroke, duc de Lancaster et Thomas Mowbray, duc de Norfolk. Il leur ordonne de s'affronter en duel. Le jour venu, le roi interrompt le duel et bannit ses cousins du pays... Ces superbes adaptations racontent l'histoire des rois Richard II, Henri IV et Henri V. Les pièces épiques et intimes de Shakespeare sont filmées dans le paysage et l'architecture visuellement époustouflants de l'époque.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Ben Whishaw, Jeremy Irons, Alun Armstrong, James Purefoy, Tom Hiddleston

    Réalisateurs : Rupert Goold, Richard Eyre, Thea Sharrock

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 4

    Studio : L'Atelier d'Images

    Durée : 504 minutes

     

    * Bonus :

    Making of, interviews exclusives avec les acteurs et l'équipe : Richard II (11') Henri IV 1ère partie (12') Henri IV 2ème partie (13') Henri V (10') "La Genèse d'un roi" : Une visite exclusive dans les coulisses d'une série inoubliable

     

    Mon avis : *****

    Une série épique, qui fait revivre les textes de Shakespeare grâce à des acteurs talentueux et impressionnants de réalisme dans la peau de leurs personnages !

     

    * Richard II :

    Dans cette première adaptation, on découvre le roi Richard II, homme futile qui semble préférer la compagnie des hommes à celle de son épouse. Toujours paré avec grâce, son règne semble instable… Une dispute éclate entre le duc de Lancaster et le duc de Norfolk, le roi résoud l’affaire par un banissement. Lancaster profite d’un départ du roi pour revenir dans sa chère Angleterre et préparer un soulèvement grâce à l’appui d’hommes fidèles…

     

    Cette première histoire est captivante, à la fois pleine de rebondissements et de complots politiques !

    L’histoire est respectée et l’on découvre une Angleterre fragile et divisée, à qui il faudrait une main de fer pour revenir aux jours glorieux d’autrefois…

     

    Ben Whishaw est incroyable dans le rôle de Richard II ! A la fois détestable et fragile, haï puis inspirant de la pitié pour sa triste fin, l’acteur nous livre une superbe prestation !

    Rory Kinnear lui donne aussi habilement la réplique dans son rôle d’homme injustement banni et qui aime son roi mais dont la stratégie politique va obliger Richard II à s’agenouiller devant lui…

    Saluons aussi la présence de Parick Stewart qui réalise une scène d’anthologie juste avant la mort de son personnage !

     

    * Henri IV 1ère partie :

    Lancaster est devenu le roi Henri IV grâce au banissement puis à la disparition de Richard II. Après plusieurs années de règne, l’Angleterre est redevenue puissante et crainte. Mais le roi vieillit et un souci l’inquiète quotidiennement ! Son fils aîné, le prince Hal, fuit ses devoirs pour aller dans des bouges immondes de Londres et rejoindre sa bande d’amis peu fréquantables ! Parmi ces derniers, Falstaff, un vieil homme rusé qui se sert d’Hal pour assouvir ses besoins d’argent et de mauvais coups… Le roi ne sait plus que faire pour ramener son fils dans le droit chemin…

     

    Ici on découvre donc Jeremy Irons et Tom Hiddelston qui se donnent la réplique avec beaucoup de talent !

    Jeremy Irons campe un roi vieillissant et inquiet de laisser son trône à un jeune homme irresponsable d’autant plus qu’un jeune rival se présente pour ravir le trône à sa lignée !

    Tom Hiddelston campe un jeune Hal naïf et qui veut vivre à fond sans avoir à subir les contraintes royales…

     

    * Henri IV 2ème partie :

    Hal, le jeune prince héritier, a enfin entendu la voie de la raison et suit son père pour une bataille qui s’annonce ardue ! Ils doivent mater une rébellion menée par des nobles et d’anciens alliés d’Henri. Hal parvient à défaire son ennemi sur le champ de bataille et se rapproche de son père. Mais son mauvais génie, Falstaff, est toujours présent et l’empêche encore d’être le digne héritier de la couronne…

     

    Dans cette suite, on découvre le prince Hal enfin sur la bonne voie pour devenir l’héritier digne que souhaite tant son père ! Mais le mauvais génie qu’est Falstaff est toujours là !

    Tom Hiddelston livre une très belle interprétation du passage à l’âge adulte d’un jeune homme qui voit enfin quelles responsabilités vont lui incomber à la mort de son père… Le final est chargé d’émotions et juste magnifique !

     

    * Henri V :

    Hal a enfin dépassé ses démons de jeunesse et est maintenant devenu Henry V, un roi juste et respecté. Ce même roi se demande s’il lui faut envahir la France pour réclamer les territoires gagnés par son ancêtre et la visite d’un ambassadeur français le décide à porter la guerre en France ! La terrible bataille d’Azincourt se profile et les combats promettent d’être meurtriers…

     

    Henry V est enfin là ! Un roi respecté et sage qui règne d’une main de fer dans un gant de velours…

    Le jeune roi a des visées sur la France et va se lancer dans une grande bataille pour conquérir ses territoires…

    La bataille d’Azincourt est magistralement réalisée et l’on suit les terribles combats comme si on y était !

    Tom Hiddelston livre une nouvelle interprétation magistrale d’un jeune homme inconséquent qui est maintenant devenu un roi dans toute sa splendeur !

    Batailles et complots règnent en maître !

     

    Bref, une première partie de l’histoire d’Angleterre captivante et magnifiquement réalisée !

    Des acteurs de talent, une mise en scène impeccable et bien entendu l’œuvre de Shakespeare que l’on redécouvre sous un jour nouveau et dans son intégralité !

     

    Pour tous les passionnés d’histoire et ceux qui aiment le fracas des batailles !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 coffret 4 DVD / 29,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chicago

    MED

     

    Andrew Schneider / Diane Frolov

     

    Universal Pictures

     

     

    * Sortie le 9/10/2018

     

    Résumé :

    Quand des vies sont en jeu, les médecins, infirmières et tout le staff dévoué du plus gros centre de traumatologie de Chicago sont les seuls à qui se fier. Dans cette palpitante saison 2 de CHICAGO MED, de gros changements vont perturber le fonctionnement des urgences. Une série de problèmes à la fois professionnels et personnels, allant du revers judiciaire à l’imbroglio amoureux, en passant par maladies et burn-outs, menacent d’affecter la qualité des soins du personnel de l’hôpital.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Nick Gehlfuss, Yaya DaCosta, Torrey DeVitto, Rachel DiPillo, Colin Donnell

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Néerlandais, Norvégien, Suédois, Français, Finnois, Danois

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Rapport de forme : 1.78:1

    Nombre de disques : 6

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 966 minutes

     

     

    Mon avis : ****

    Grand chamboulement au centre de traumatologie de Chicago avec des journées toujours aussi chargées en travail et émotions qui affecte tout le personnel.

     

    Une saison 2 forte en émotions, que se soit de l’empathie pour les patients ou dans la vie privée, le personnel de l’hôpital sera touché au plus profond de leur âme.

    Entre gros bobos, graves blessures et décès, les médecins et infirmières auront fort à faire pour sauver des vies qui ne tiennent plus qu’à un fil.

    Tous les acteurs sont excellents et nous font vivre des émotions fortes… les mouchoirs seront de sortie. Le scénario est très bien ficelé avec de belles brochettes de cas différents d’admis aux urgences. Des histoires d’amour vont naître et d’autres se défaire mais la vie à l’hôpital n’attend pas d’être sauvée, il faut faire au plus vite pour apporter les soins appropriés.

    On ne voit pas les 23 épisodes passer jusqu’à une fin pleine d’espoir mais qui vous laissera aussi sous le choc. L’attente sera longue avant de connaître la suite dans la troisième saison.

     

    Cette saison 2 tient toute ses promesses et comblera bien au-delà toute vos attente en émotions fortes. Fans comme amateurs seront ravis de retrouver cette série addictive. A ne surtout pas rater.

     

    Coffret 6 DVD / 29,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bull

    Saison 1

     

    Rodrigo García, Douglas Aarniokoski,

    Jet Wilkinson, Edward Ornelas, Laura Belsey

     

    Paramount Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 2/10/18

     

     

    Résumé :

    Le Dr Jason Bull est le brillant fondateur d'une firme spécialisée en conseils juridiques. Son job : aider ses clients traînés devant la justice à gagner leur procès. Pour réussir ces petits miracles judiciaires, Bull ne s'en remet pas à la chance. Il étudie bien au contraire toutes les facettes psychologiques des différents membres postulants jurés pour permettre à l'équipe d'avocats de "composer" et "travailler" un jury favorable et de prévoir le verdict final.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Michael Weatherly, Freddy Rodríguez, Geneva Carr, Jaime Lee Kirchner, Annabelle Attanasio

    Réalisateurs : Rodrigo García, Douglas Aarniokoski, Jet Wilkinson, Edward Ornelas, Laura Belsey

    Format : PAL

    Audio : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Néerlandais, Allemand, Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 6

    Studio : Paramount Pictures

    Durée : 966 minutes

     

    * Bonus :

    "Verdict" : Bull saison 1
    "On se voit au tribunal"
    "Michael Weatherly : pas de boulette"
    Bêtiser
    Scènes coupées

     

    Mon avis : ****

    Une série originale et prenante, emmenée par un Michael Weatherly très à l’aise dans son rôle !

     

    Le Dr Jason Bull est un homme énigmatique et séduisant. Il est à la tête d’une société qui parvient à percevoir ce que les membres du jury d’un procès vont donner comme verdict ! Cette méthode est révolutionnaire mais suscite bien des controverses. Mais Bull s’en moque et forme avec son équipe un groupe de choc qui multiplie les succès. Prenant aussi bien la défense des plus pauvres, que des stars ou personnalités politiques, Bull cherche aussi la vérité et que le verdict rendu soit le plus juste possible… Mais Bull va devoir aussi affronter les fantômes de son passé et son équipe devra faire front pour parvenir à résoudre des enquêtes difficiles et parfois dangereuses…

     

    Une première saison originale et prenante !

    On découvre les dessous d’un procès et ce que peuvent ressentir les différents membres du jury.

    Bull a inventé une technique presque imparable pour savoir quel verdict sera prononcé et pouvoir influer parfois sur certaines décisions.

     

    Michael Weatherly est à fond dans la peau de son personnage ainsi que les autres acteurs de la série.

    L’arrivée d’Eliza Dushku dans la dernière partie de la série permet à l’intrigue de rebondir et de lancer Bull sur une nouvelle piste, ce qui donne envie de découvrir la prochaine saison !

    Les bonus sont complets et permettent de découvrir l’avis des acteurs, les dessous de la série…

     

    J’ai beaucoup aimé cette nouvelle série dont la plupart des épisodes peuvent être regardés indépendamment sauf les derniers pour une meilleure compréhension de l’intrigue.

    Une série très vite addictive et très plaisante à découvrir !

     

    1 coffret 6 DVD / 29,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Meurtres

    à Sandhamn

    Saisons 1 à 4

     

    L’Atelier d’images

     

     

     

     

    * Sortie le 21/08/18 et 4/09/18

     

     

    Résumé :

    - Saison 1 :

    Sandhamn, une petite île de l'archipel de Stockholm, en plein été. Nora et ses deux enfants partent passer la journée à la plage. Mais en se baignant, Nora se heurte au cadavre d'un homme, pris dans des filets. S'est-il noyé ? A-t-il été assassiné ? Un inspecteur de Stockholm, Thomas Andreasson, est aussitôt dépêché sur les lieux. Nora le connaît bien puisqu'il s'agit d'un ancien camarade de lycée. Tandis que Thomas tente de déterminer si la noyade a été accidentelle ou pas, Nora se prend au jeu et tente de l'aider, en cachette de son mari Henrik. Elle s'en va trouver sa voisine et amie Signe, espérant qu'elle l'aidera...

    - Saison 2 : Nora Linde donne une fête sur sa terrasse, qui fait face à la mer sur l'île de Sandhamn. Tout le monde est là pour l'arrivée d'une régate. Henrik, le mari de Nora, est à la barre du bateau placé en tête de course. C'est la liesse sur la terrasse, mais le capitaine et propriétaire du yacht s'effondre, atteint par une balle en pleine poitrine. Qui a tiré, et d'où ? Une nouvelle enquête débute pour Thomas Andreasson. ..

    - Saison 3 : Les Nuits de la Saint Jean : Double disparition sur fond de déboires familiaux, amoureux et amicaux....

    - Saison 4 – Les Secrets de l’Ile : Un étudiant en psychologie qui travaillait avec des vétérans est retrouvé pendu dans sa chambre. Une saison au coeur de la psyché militaire.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Hans Rosenfeldt, Sara Heldt, Thomas Borgstrom

    Format : Couleur, Cinémascope, PAL

    Audio : Français, Suédois

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Studio : L Atelier D Images

    Duréz : 13 épisodes de 45 min environ

    Date de sortie du DVD : 21 août 2018

     

    Mon avis : ****

    Une excellente série policière suédoise qui est inspirée de la série de romans policiers écrits par Viveca Sten, une réussite !!

     

    Nous sommes donc à Sandhamn, une petite île au milieu d’un chapelet d’autres. Véritable paradis sur Terre, Sandhamn est le lieu de villégiatures préféré des Suédois, qui viennent se ressoucer dans un cadre idyllique durant les vacances. Nora Linde fait partie de la classe aisée et profite avec son mari de la magnifique maison de vacances familiales. La jeune femme part à la plage avec ses deux enfants et alors qu’elle se baigne, elle découvre un corps ligoté dans un filet de pêche ! La police arrive et l’inpecteur Thomas Andreasson arrive. Il se trouve que Nora est une amie d’enfance et semblent ravis de se revoir… Mais l’affaire se complique lorsque la famille du noyé semble mise en cause…

     

    J’ai adoré les quatre premières saisons qui sont menées tambour battant !

    Nous faisons donc la connaissance de Thomas Andreasson, policier qui semble avoir de graves problèmes et dont la supérieure tente de l’aider à redresser la barre. Alors qu’un homme ligoté dans un filet de pêche est retrouvé, Thomas revoit avec émotion Nora, une amie d’enfance. La jolie jeune femme est mariée avec un homme imbu et riche et leur relation de couple commence à se dégrader ! Nora décide d’aider Thomas et cela leur permet de se rapprocher…

    En plus de l’intrigue sentimentale qui est heureusement moindre que l’enquête policière, on suit donc quatre différentes enquêtes qui révéleront jalousie, vieilles rancoeurs familiales, une vengeance implacable et des motifs plus triviaux comme l’argent ou le pouvoir !

     

    Les enquêtes sont captivantes ! Les épisodes ne sont pas trop longs et ont une très bonne dynamique qui vous permet d’enchaîner une saison complète avec beaucoup de plaisir !

    Les acteurs sont excellents ! Les héros sont très touchants et en même temps très humains, les autres protagonistes ne sont pas en reste et nous livrent une belle performance !

    Et pour ajouter encore une note positive, les paysages de cet archipel suédois sont magnifiques et on en prend plein la vue !

     

    Les intrigues sont inspirées d’une série de romans policiers publiés par un écrivain de talent et qui ont eu beaucoup de succès.

    Bien pensées, bien menées, les enquêtes sont réalistes et non pas tirées par les cheveux comme c’est parfois le cas…

     

    Bref, une série dépaysante, captivante et emmenée par des acteurs talentueux !

    Il existe à ce jour six saisons et j’ai hâte de découvrir les deux dernières !

     

    2 coffrets de 4 DVD / 20€ l’unité

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique