-
Par Chroniques de Madoka le 1 Mars 2018 à 11:16
The Lion
Woman
Vibeke Idsøe
Wild Side
VOD et téléchargement définitif
* Sortie le 2/03/18
Résumé :
Eva Arctander, orpheline de mère dès sa naissance, mène une vie bien particulière dans une petite ville de la province norvégienne. Née pas comme les autres, Eva souffre d’un syndrome rarissime : l’hirsutisme. Son père, épouvanté par son apparence et effrayé du regard que pourrait lui porter le monde extérieur, la tient enfermée à la maison, où elle grandit dans une solitude peuplée de livres, heureusement allégée par la bienveillance de sa nourrice Hannah. Car malgré son apparence, Eva rêve de vivre comme les autres… Elle décidera de mener sa vie comme bon lui semble, et vivra alors une existence extraordinaire.
D’après le roman éponyme de Erik Fosnes Hansen (édité en France par Gallimard). L’adaptation réussie de ce conte fantastique et cruel, qui se révèle malgré tout être un hymne touchant à ce qu’il y a de plus humain dans l’homme.
* Caractéristiques techniques :
Format image : 2.40, 16/9ème compatible 4/3
Langues : Norvégien sous-titré Français & Français
Durée : 2h06
Mon avis : ****
La vie d’un chef de gare va basculer à la mort en couche de sa femme. Le bébé né n’est pas comme les autres, cette petite fille est recouverte de poils. Son père comme beaucoup sera effrayé par son apparence et préfèrera la garder dans sa gare à l’abri des regards.
Il engagera une nourrice, Hannah pour s’occuper d’Eva qui va vivre isolée du monde et à bouquiner seule. Hannah va faire en sorte qu’Eva puisse avoir une vie comme les autres enfants malgré la méchanceté des autres enfants à l’école. Un jour Eva décide de se lancer dans la vie pour vivre l’existence qu’elle souhaite…
Très beau film sur les différences physiques et la tolérance. Le scénario met bien en scène les relations d’une enfant différente de la norme avec un père qui la surprotège tout en la maltraitant pour faire face à son chagrin et sa peur du regard de l’autre. La vie avec sa réalité, son lot de cruauté mais aussi d’amour.
Le maquillage d’Eva est d’un réalisme parfait, les décorts d’époques sont très beaux et les paysages magnifiques. Les acteurs sont excellents et nous font vivre les émotions de leur personnage.
Un film disponible uniquement en VOD à ce jour et qui mériterait amplement une sortie sur support DVD / Blu-ay. Un beau moment de cinéma à découvrir sans attendre.
Disponible en VOD à l’acte et en téléchargement définitif sur la majorité des plateformes
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique