• En route

     

    Vu en avant première à Ociné Maubeuge

     

    Enavantpremiere

     

     

     

    Synopsis :

    Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple... Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques…

     

    Mon avis : ****

    Les BOOVS arrivent sur notre terre pour échapper aux GORGS qui les pourchassent partout. Les humains sont tous rassemblés dans des lieux très éloignés de leur maison. Pourtant une petite fille surnommé TIF a été oubliée chez elle avec son chat…

    OH, un alien qui commet souvent des bourdes va de nouveau commettre l’irréparable et va devoir s’enfuir pour échapper à la sentence. Il va faire la rencontre de TIF. Ils vont ensemble s’échapper et essayer de retrouver la maman de la petite fille…

     

    Humour, amitié, malentendu, incompréhension et amour sont au cœur du scénario. De très beaux graphismes pour un film d’animation haut en couleur. Petits et grands ont adoré suivre les aventure de ces deux héros que tout sépare.

     

    Un film d’animation qui mérite d’être vu pour les messages qu’il fait passer et surtout pour un grand moment de cinéma. A découvrir d’urgence.

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La Planète des Singes

    L’Affrontement

    3D

     

     

    Vu en avant première à Ociné Maubeuge

    Enavantpremiere

     

     

    Synopsis :

    Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d'humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l'espèce dominante sur Terre...

     

    Mon avis : ****

    Ce second volet nous montre l’évolution et l’adaptation des singes dans leur vie d’êtres libres et pensants. Pendant ce temps, l’humanité qui se meurt essaie de survivre tant bien que mal. Un groupe d’humains en expédition pour un barrage hydroélectrique va tomber nez à nez avec des singes…

    L’ami dévoué de César n’a pas pardonné aux hommes sa souffrance et ne fera jamais confiance à ces derniers…

    Incompréhension et trahison vont mener les deux peuples vers une guerre…

     

    Le scénario reste fidèle pour une suite logique des événements qui se déroulent pour les deux espèces dominantes de la planète.

    Les acteurs manquent un peu de charisme mais arrivent à nous le faire oublier par leur interprétation. Les effets spéciaux et les trucages sont bien sur au rendez-vous et nous en mettent plein la vue dans les moments forts. Le son n’est pas en reste pour vous donner quelques poussées d’adrénalines.

    Les scènes 3D sont hélas peu nombreuses et nous laisse sur notre faim mais le film nous transporte jusqu’au final qui devrait nous promettre encore une jolie suite…

     

    Si vous avez vu le premier épisode alors vous ne devez pas rater celui-ci car les sentiments, l’action et les rebondissements sont au rendez-vous…

     

    En-avant-premiere.png

     

     

    LA-PLANETE-DES-SINGES-L-AFFRONTEMENT.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique