-
Par Chroniques de Madoka le 27 Juillet 2020 à 12:34
Rocket
Arena
Mythic Edition
X Box One
Electronic Arts Inc.
* Sortie le 14/07/2020
Présentation :
À Crater, il existe un héros pour chacun, depuis le pirate étourdi jusqu’au casse-cou spécialiste de l’hoverboard. Découvrez tous les compétiteurs de Rocket Arena ainsi que leur vaste arsenal aux capacités révolutionnaires. De puissants héros de tout Crater s’affrontent lors du Championnat de Tournoi Roquettes. Chacun possède ses propres aptitudes, son style et ses roquettes caractéristiques qui vous aideront à accéder à la gloire. Entrez dans l’arène et incarnez le jeune champion impétueux Jayto, dont la combinaison à réacteur en fait un as de l’esquive. Éliminez vos adversaires à distance avec une roquette de précision ricochant grâce à la lunette à mégadon de Boone, ou transformez-vous en une vague d’eau pour les propulser dans les airs en utilisant la forme hydro d’Amphora. Apprenez à connaître chacun des dix héros, leurs rivalités, leurs amitiés et lequel d’entre eux vous voulez dans votre équipe. De nouveaux héros rejoindront le Tournoi dans les saisons futures, alors n’oubliez pas de consulter les nouvelles infos ! Rocket Arena sort le 14 juillet. Précommandez dès maintenant sur PlayStation®4 et Xbox One, ainsi que sur Origin et Steam sur PC : http://x.ea.com/63475.
* Fiche technique :
L’édition mythique comprend :
La tenue mythique Gardien phénix de Jayto La tenue Princesse du gel de Kayi La tenue Cybermarin de Barbablast La tenue Temple de pierre d’Izell Le traçage de méga destruction pulsar Le traçage de retour fragmenté 1 000 essences-roquettes.
Mon avis : ****
Un jeu pas tout à fait nouveau dans le genre mais qui diffère par son mode de jeu d’arènes dans lesquelles vous devez vous mesurer à vos adversaires à coup de roquettes non léthal.
Les modes de jeux :
Knockout : vous avez trois badges. Pour gagner, mettre K.O trois fois ses adversaires à coup de roquettes.
Rocketball : récupérez la rocketball et marquez des buts dans le camp adverse tout en tirant vos roquettes pour éliminer vos adversaires.
Mega rocket : Capturez les zones créées par les Mega Rocket.
Rocketbot attack : mode coopératif pour affronter une horde de robots dirigé par une I.A.
Chasse au trésor : récupérez le trésor et toutes ses pièces avant la fin du temps imparti.
Bien sur, pour bien prendre en main le système de jeu il y a le didacticiel qui vous explique comment réaliser vos différents sauts, esquive et tirs de roquettes. Vous pouvez même vous entraîner avec les robots. La prise en main est facile et plutôt rapide.
Après chaque partie, vous faites monter votre niveau d’expérience, gagnez des objets, des points pour acheter de nouvelles tenues et autres objets. Chaque niveau d’expérience atteint, vous fait également gagner des objets, des tenues et autres surprises qui améliore votre personnage.
Vous avez le choix entre dix personnages, tous différents et avec des spécialités spécifiques à chacun. On y trouve son compte avec le style qui nous convient le mieux. Il y a pour l’instant dix maps de jeux.
Vous avez des bonus dans des boîtes qui apparaissent et qui vous permettent d’obtenir de quoi attaquer ou vous défendre. Vous n’avez qu’une seule arme, votre lance roquette.
Vous allez devoir redoubler de techniques afin de vaincre vos adversaires en réalisant des combos qui donne plus de dégâts.
Graphiquement, les décors et les personnages sont réussis. Les couleurs sont souvent flamboyantes. L’animation n’est pas en reste, ça fuse dans tous les sens et ça répond bien, pas de bug à déplorer à ce jour. Les musiques et bruitages sont sympas, on est dans l’ambiance et dans le tempo.
Par contre le téléchargement est un peu long et les arènes ne sont pas immenses donc on fait vite le tour.
Pas de possibilité de jouer en solo contre les adversaires… dommage.
Vous devez être abonné au Xbox Live Gold pour pouvoir jouer.
Au fil du temps, le jeu s’étoffera de nombreuses nouveauté avec les mises à jour et nouvelle saison tous les trimestre environ. D’ailleurs, pour les compétiteurs, la première saison classée est prévue pour le 28 juillet.
Rocket Arena plaira aux amateurs du genre et certainement encore plus une fois la saison lancée. Il n’accrochera peut-être pas les joueurs accros des grands titres actuels mais devrait toutefois les titiller au tréfonds de leur âme… y résisteront-ils ?
Un jeu de tir qui vous fera passer de bons moments dans les arènes en compagnie de vos amis en ligne.
39,99 € (+ abonnement Xbox Live Gold) / -12 ans
Lien officiel de la vidéo du jeu :
https://www.ea.com/fr-fr/games/rocket-arena/seasons/season-1
Lien vidéo du jeu :
Cliquez sur les photos pour les agrandir :
votre commentaire -
Par Chroniques de Madoka le 5 Novembre 2019 à 11:24
Earth Fall
Alien Horde
Nintendo Switch
Nimble
* Sortie le 29/10/2019
Présentation :
«Une horde de contenu» : 15 lieux uniques, 11 chapitres campagne, 5 cartes invasion et une tonne d’objets à déverrouiller.
«Un mode coop hardcore» : Rejoignez une partie du jeu de tir coopératif classique à quatre joueurs, inspiré des meilleurs jeux de ce genre. Maintenant avec la coopération en local sans fil ainsi que le mode en ligne.
«La mort du dessus» : Affronter une horde d’extraterrestres générée procéduralement qui fera de chaque session, un moment intense, excitant et mortel.
«Des alliés bien armés» : Incarnez l’un des quatre personnages de l’histoire et combattez une invasion extraterrestre tout en utilisant des armes avancées et des pistolets créés grâce aux imprimantes.
«Construisez vos défenses» : Placez stratégiquement les barricades afin d’électrocuter ou enflammer les aliens. Déployez des sentinelles automatiques pour créer des zones de destruction ou installez des tourelles pour posséder une puissance de feu supérieure.
Mon avis : ****
Vous aimez l’action, vous aimez avoir peur, vous aimez tirer sur tous ce qui bouge alors vous allez être servi avec ce FPS où les Aliens vous tombent dessus de toute part.
Vous allez devoir survivre aux attaques de tous ces Aliens qui n’ont qu’un objectif : «vous bouffer». Pour cela, récupérez des armes ou fabriquez-les avec les imprimantes 3D à disposition dans certains bâtiments. Posez des pièges et surtout attention car il y a toujours un extraterrestre plus gros que les autres et bien plus puissant également.
Vous allez devoir redoubler de vigilance et de stratégie pour contrer les aliens qui ne manqueront pas de vous surprendre…
Graphiquement bien réalisé, les monstres, enfin les E.T. sont joliment monstrueux. Les décors sont variés et il y de quoi passer du temps à explorer si vous ne vous faites pas déchiqueter avant.
Vous pouvez jouer sur grand écran sans problème, le graphisme n’en pâtit pas.
La jouabilité et la prise en main se fait rapidement surtout si vous avez l’habitude de jouer à ce style de jeu.
Vous avez du choix dans l’armement, quand vous le trouvez, entre autre : mitraillette, deuxième pistolet, fusil, lance-flamme, grenade… Vous pouvez aussi tirer sur des bouteilles de gaz ou des tonneaux d’essence pour les faire exploser mais attention de ne pas être trop près car vous subirez également des dégâts ou vous brûlerez.
La stratégie est de mise, vous allez devoir chercher des solutions pour vous protéger, chercher des objets précis, activer des machines… de quoi vous creuser la tête.
Les alliés qui vous accompagnent sont efficaces face au danger. Ils ne manqueront pas de vous aider si nécessaire.
Petite remarque : il est possible pour les plus sensibles que vous ressentiez les effets de la caméra au bout d’un certain temps de jeu.
Earth Fall Alien Horde est un bon FPS qui plaira aux amateurs du genres mais également aux fans de monstres hideux et de gore. A découvrir sur Nintendo eshop.
Taille : 9724,49 MB / 19,99€ sur Nintendo eShop (-16 ans)
Lien officiel de la vidéo du jeu :
Cliquez sur les photos pour les agrandir :
votre commentaire -
Par Chroniques de Madoka le 13 Septembre 2019 à 11:14
Divinity 2
Original Sin
Definitive Edition
Larian Studio
Nintendo Switch
* Sortie le 5 septembre 2019 en Téléchargement
Présentation :
Les pouvoirs qui sommeillent en vous se réveilleront bientôt, et la bataille visant à déterminer qui s'emparera de la divinité a déjà commencé. Choisissez bien vos compagnons de route et n'accordez pas votre confiance à n'importe qui, car chacun a sa part de ténèbres. Apprenez à maîtriser toutes les subtilités de combats extrêmement tactiques et jouez avec un maximum de 3 autres joueurs, mais sachez que seul l'un d'entre vous aura la possibilité de devenir un dieu dans le RPG maintes fois primé Divinity: Original Sin 2.
Choisissez parmi 5 races et 6 personnages à l'origine unique ou créez votre propre avatar.
Une totale liberté d'exploration et d'expérimentation, que ce soit avec vos amis ou avec les PNJ.
L'édition Définitive comprend des centaines de modifications et ajustements.
* Fiche technique :
Editeur : Larian Studio
Type : Aventure, RPG, Stratégie
Machine : Nintendo Switch
Joueurs : 1 à 4
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Russe, Chinois
Taille : 11,384 Go
Classification PEGI : Déconseillé aux - de 18 ans
Mon avis : ****
Les fans de la première heure vont pouvoir se replonger dans l’un de leur jeu favori… les néophytes ne seront pas en reste en découvrant et en se plongeant dans ce jeux mythique avec le mode Histoire qui est plus abordable.
Si vous aimez passer du temps à jouer, vous allez être servi avec facilement plus d’une centaine d’heures d’aventures, d’explorations et de combats.
Les dialogues à choix multiples avec les personnages sont souvent agrémentés d’humour et selon vos choix de réponse, la situation peut dégénérer en combat. A noter que les textes sont en petits caractères donc parfois un manque de clarté pour les lire. La traduction en français n’est pas toujours au top mais on pardonne.
Concernant la jouabilité, rien à redire, elle est fluide mais un petit temps d’adaptation avec la manette sera nécessaire pour vous habituer aux différentes fonctions du menus et sous-menus. Elle deviendra même bien pratique pour accéder à votre inventaire, artisanat, personnage…
En cours de jeu un autre joueur peut vous rejoindre pour prendre part à l’aventure. Vous pouvez également jouer en ligne pour encore plus de fun.
Les anciens joueurs seront ravis d’apprendre qu’il est possible de récupérer leur ancienne sauvegarde pour reprendre la partie sur cette nouvelle version et que le chapitre 3 a été revu.
De belles surprises dans le scénario, le choix des personnages, leur armement, leur faculté…
Les graphismes sont beaux pour ce type de jeu mais la finesse en prend un coup sur grand écran et c’est un peu dommage. Quelques petits bugs mais rien de méchant.
La bande son est de bonne qualité tant sur les voix que sur la musique et effets sonores en tous genres.
En bref, Divinity : Original Sin 2 Definitive Edition sur Nintendo Switch est un très bon jeu d’Aventure, RPG, Stratégie qui plaira à tous la adepte du genre. A ne surtout pas rater.
Jeu Switch : 49,99€
Lien officiel de la vidéo du jeu :
Cliquez sur les photos pour les agrandir :
votre commentaire -
Par Chroniques de Madoka le 6 Juillet 2018 à 11:06
Lego
Les Indestructibles
Disney / Pixar
PS4
Warner Bros Games
* Sortie le 27/06/18
Présentation :
LEGO® Les Indestructibles est un nouveau jeu vidéo dans lequel les joueurs incarneront leurs personnages préférés des Indestructibles, dans des scènes d'action inoubliables issues des deux films Disney Pixar Les Indestructibles et Les Indestructibles 2. Le jeu encourage les joueurs à travailler ensemble en combinant les capacités et les super pouvoirs uniques de la famille Parr pour concilier lutte contre le crime et vie de famille dans un monde LEGO® amusant et plein d'humour.
Réimaginé avec l’humour LEGO délirant de TT Games, le jeu revisite les scènes et les séquences d’actions inoubliables des deux films Les Indestructibles. En famille ou entre amis, travailler en équipe afin de combattre les vagues de crime quartier par quartier tout en personnalisant vos héros.
Explorez des histoires hilarantes et bourrées d'action
Formez votre propre équipe de super-héros
Réalisez des constructions LEGO incroyables
Pack de Personnages exclusif Vacances de la Famille Parr dans l’édition Day One du jeu
* Fiche technique :
Développeur : TT Games
Editeur : Warner Bros Games
Type : Action
Machine : Sony Playstation 4
Classification PEGI : Déconseillé aux - de 7 ans
Mon avis : ****
C’est vraiment un grand plaisir autant pour les enfants que pour les parents, de retrouver Les Indestructibles dans ce jeu passionnant et amusant aussi bien qu’au cinéma !
Pour débuter, on peut jouer avec les cinq membres de la famille Parr. Le père a une force impressionnante bien utile pour exploser des murs de Lego et explorer de nouveaux passages, la mère nous fait profiter de son élasticité qui lui permet de faire des ponts pour traverser des zones délicate et d’aller dans de petits passages. La fille est en mode défensif grâce à un bouclier très coriace et peut se rendre invisible, bien pratique pour attaquer les ennemis en toute discrétion. Le garçon est très très rapide et aide sa sœur dans sa bulle de protection et attaque aussi rapidement les ennemis. Enfin le bébé et pas des moindres ! Il peut se transformer en flamme, en monstre rose et peut se démultiplier en cinq ou six exemplaires mais il est capable de produire des rayons laser, bref une véritable machine de guerre !
Voici donc les super pouvoirs des Parr et ils vont en avoir bien besoin pour combattre de redoutables ennemis : l’hypnotiseur, les voleurs de glace…
Ils vont également pouvoir compter sur des alliés inattendus : Frozen, un garçon capable de produire de la glace, Vortex qui ouvre des passages dans d’autres dimensions…
Le but est donc de vaincre l’hypnotiseur en faisant un jeu de parcours, trouver des passages, construire des armes, battre d’autres ennemis tout en réussissant à maintenir la famille en une seule pièce !
On a également la possibilité de jouer avec les méchants en les battant et en trouvant des briques d’or. Ce qui apporte un petit plus !
La jouabilitée avec les personnages est très bonne, facile à prendre en main et à réaliser les manipulations. Par contre, la conduite des véhicules est moins facile et peut en rebuter certains… donc un peu d’entraînement suffira à vous familiariser.
Les décors sont magnifiques et reflètent bien l’univers des Indestructibles que ce soit les décors en ville, dans les habitations ou même en train !
La musique est entraînante et apporte une belle dynamique au jeu !
Le jeu n’est pas trop difficile et s’adresse aussi bien aux plus jeunes joueurs qu’aux plus confirmés qui passeront un bon moment.
L’humour est très présent et cela permet de jouer sans stress et d’apprécier chaque moment passé avec les personnages !
Les scènes cinématiques qui ponctues chaque mission sont divertissantes et nous permet de bien comprendre notre prochain but.
Quand le joueur a terminé le jeu, on peut découvrir une autre partie qui met en scène le premier opus des Indestructibles et c’est la vraie bonne surprise !
Il est dans la même veine de difficulté et d’humour que le précédent.
Lego Les Indestructibles est une belle adaptation en jeu qui ne manquera pas de réjouir les fans comme les joueurs. Une belle occasion de se replonger dans l’univers de nos héros avec un jeu ludique pour toute la famille.
Jeu PS4 : 59,99€ (également sur console XBOX ONE et SWITCH)
Lien vidéo du jeu : bébé découvre ses pouvoirs et se mesure au raton laveur... rires garantis
https://www.youtube.com/watch?v=aOEA-bmrxMc&feature=youtu.be
Cliquez sur les photos pour les agrandir :
1 commentaire -
Par Chroniques de Madoka le 26 Mars 2018 à 11:36
Injustice 2
Day One
Legendary
Edition
PS4
Warner Bros Games
* Sortie le 29/03/18
Présentation :
Injustice 2 est la suite superpuissante du cultissime Injustice : Les Dieux sont parmi nous qui permet aux joueurs de créer et d'améliorer la version ultime de leurs personnages DC préférés. Avec la plus grande sélection de super-héros et de super-vilains DC, les joueurs peuvent personnaliser les personnages emblématiques de DC avec des équipements puissants et uniques gagnés tout au long du jeu. De plus, pour la première fois, les joueurs peuvent contrôler l'apparence de leurs personnages et la manière dont ils combattent et se développent à travers plusieurs modes de jeu.
Mon avis : *****
Un an après la sortie d’Injustice 2 voici Injustice 2 Legendary Edition Day One. Vous n’en n’aviez pas eu assez alors vous allez être resservi avec dix personnages supplémentaires, des tenues, des couleurs, de l’armement et surtout de la baston. En tout vous pouvez donc avoir 38 personnages si vous achetez Injustice 2 Legendary Edition Day One dans un point de vente ou à l’unité sur le Playstation Store.
Plusieurs modes de jeux s’offrent à vous :
- Solo :
- Histoire / Versus I.A. / Multivers
- Multijoueur : Versus / Simulateur I.A. / Tournoi
- En ligne (abonnement Playstation Plus)
- Un mode Solo Histoire bien sympathique, avec des jolies scènes d’animations, qui vous conduit à un duel qu’il faut gagner bien sûr pour continuer l’histoire qui est vraiment prenante du début à la fin. D’ailleurs vous serez tellement pris dans celle-ci que vous ne verrez pas passer les cinq à six heures de jeu qu’il faut pour en voir la fin. On y joue d’une traite sans voir le temps passer mais vous verrez sûrement le jour se lever. Vous l’aurez compris le scénario est top… rien à redire.
De plus vous gagnerez des points à chaque combat et au final vous gagnerez une Boîte Mère et vous débloquerez un personnage que vous pourrez utiliser tout à loisir. Avec ces points vous pourrez acheter des Boîtes Mères qui contiennent des parties d’armures pour rendre plus puissant vos héros préférés. Petit détail à savoir vous avez deux fins différentes selon le camp choisi.
- Le mode Solo Multivers est également très fun avec ses missions qui vous permettent de gagner des Boîtes Mère, des points, des parties vestimentaires (armure) et de l’armement pour doper vos personnages et les personnaliser dans le jeu. Ce mode est un peu plus difficile car les combattants ont différents niveaux de puissance et donc vous devez absolument progresser en gagnant vos combats pour vous améliorer.
- Le mode Solo Versus I.A. vous permet de combattre directement sans temps mort comme au bon vieux temps… de la castagne pour de la castagne.
- Le mode Solo Didactitiel (Entrainement) est bien pensé pour vous permettre de bien maîtriser votre manette pour les différents coups en tous genres.
- Le mode Multijoueur Versus / Simulateur I.A. / Tournoi vous permet d’affronter des amis ou toutes bonnes âmes égarées en ligne sur le net.
- Le mode En ligne demande un abonnement Playstation Plus pour profiter de ses avantages.
Et les 10 personnages vous allez me dire et bien j’y viens. Voici la liste :
- Les Tortues Ninja - Raiden
- L’Enchanteresse - Starfire
- Atom - Sub-Zero
- Hellboy - Red Hood
- Black Manta - Darkseid
Ces personnages supplémentaires devraient sustenter chacun d’entre vous puisqu’ils proviennent de différents jeux ou support. Les fans les connaissent bien et pourront à coup sûr s’y retrouver.
La jouabilité est plutôt pas mal avec ses coups spéciaux, ses combos et le coup ultime avec lequel vous mettrez une dérouillée magistrale à votre adversaire dans une animation du tonnerre.
Les Tortues Ninja testées dans une petite partie sont bien délirantes avec leur jeu de mots et de coups spéciaux. Les scènes diverses avec ses derniers vous feront bien rire. Un bon personnage à utiliser en mode Solo Versus et Multivers ou Multijoueur.
Une petite parenthèse :
(Le point qui pourrait vous rebuter restera certainement le prix de 5,99€ pour chaque personnage soit 59,90€ les dix personnages sur le Playstation Store. Une addition un peu salée est qui vous permettrez d’achetez directement la version en boîtier… à vous de voir.)
Les inconditionnels d’Injustice vont être aux anges de pouvoir de nouveau s’en donner à cœur joie avec ces dix personnages supplémentaires. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Injustice, c’est une belle occasion de se le procurer pour un prix pratiquement équivalent à la version simple. Les fans de comics seront également de la partie pour découvrir une histoire originale. Vous aimez les bon jeux de combat alors ce jeu est fait pour vous, ne passez pas à côté… faites-vous plaisir.
59,90€ le jeu en boîtier / 5,99€ le personnage sur le Playstation Store
Liens vidéos du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=6Hcfj_AOzT4
https://www.youtube.com/watch?v=3w8AxxVKGFY&feature=youtu.be
Cliquez sur les photos pour les agrandir :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique