-
Ainsi soit-il… "Science fiction"
Ainsi soit-il…
Christian Eychloma
Chloé des Lys Editions
Résumé :
L’aventure commence dans un établissement pénitentiaire, sur Héphaïstos, une planète à peine habitable où ont été déportés des opposants politiques ainsi que quelques « droits communs ». Profitant de circonstances tout à fait particulières, les prisonniers réussissent à tromper la vigilance de leurs gardiens pour prendre le contrôle du bagne.
Mon avis : ***
Héphaïstos, planète prison pour les prisonniers dit dangereux. Tous se retrouvent isolés au milieu d’une galaxie quand les tunnels hyper-spatiaux se sont volatilisés du jour au lendemain. Plus de contact avec personne et donc plus de ravitaillement.
Trente années ont passé, les prisonniers et les gardiens se sont rapprochés pour survivre tant bien que mal sur une planète invivable.
La mutinerie est proche et les prisonniers sont bien décidés à quitter cette planète de malheur…
Un scénario de science fiction originale qui laisse à réfléchir sur le déroulement des événements de notre quotidien. Bien pensé, le récit nous entraine au fur et à mesure dans les méandres d’une programmation inévitable. L’intelligence humaine conduira-t-elle l’espèce humaine à sa propre perte ?
Un roman de science fiction d’anticipation qui ravira les fans du genre et donnera à réfléchir sur notre existence qui ne tient peut-être qu’à un fil. A découvrir.
300 pages / 29,90€
Tags : Ainsi soit-il, science fiction, anticipation, espace, lumière, tunnel, dieu, programme, lecture, loisirs, Christian Eychloma, Chloé des Lys Editions
-
Commentaires
Merci beaucoup pour votre commentaire !
Mots-clé à corriger : science-fiction, Christian Eychloma, Chloé des Lys.. (également sous le titre de la chronique)
Merci d'avance,
Bonne fin de semaine et bonnes lectures !
Vous devez être connecté pour commenter
Merci beaucoup !
J'ai publié, en 2012, un autre roman chez le même éditeur, le récit d'un voyage temporel dans l'empire romain du premier siècle : "Mon amour à Pompéi" qui a connu un vif succès auprès de mon lectorat.
Peut-être pourriez-vous essayer de vous le procurer auprès de Chloé des Lys ?
Je vous souhaite une bonne journée et une agréable fin de semaine !
Ch. Eychloma