-
Alice au pays des Merveilles "Beaux Livres"
Alice
au Pays des Merveilles
Lewis Carroll
Nouvelle Traduction : Maxime Le Dain
Illustrations : Daniel Cacouault
Bragelonne Editions
Résumé :
Le conte de Lewis Carroll proposé dans une nouvelle traduction, et illustré par les sublimes peintures de Daniel Cacouault !
Mon avis : *****
Un sublime album, 29x37 cm, dos toilé, avec une magnifique illustration de couverture !
Une édition luxueuse et soignée pour un classique intemporel et incontournable de la lecture de l’imaginaire !
Nous retrouvons donc le célèbre conte où une petite fille, Alice, suit un étrange lapin blanc dans un monde mystérieux et bizarre ! Il va arriver toutes sortes d’aventure à la petite fille et elle va rencontrer des personnages attachants, absurdes ou détestables mais vivra une sacrée aventure !
La traduction est plus dynamique avec une mise en page claire et aérée mais l’on retrouve tous les ingrédients de l’histoire qui a enchanté notre enfance et notre imaginaire !
Le plus remarquable ce sont bien entendu les illustrations qui sont vraiment somptueuses, magiques et qui rendent pleinement hommage à l’œuvre originelle !
Illustrées façon tableau et peinture à l’huile, les images nous plongent dans l’univers magique et énigmatique d’Alice avec talent et brio !
Les couleurs sont éclatantes tout en restant dans de beaux tons pastel, l’ambiance et l’univers sont parfaitement restitués et Alice est vraiment très belle !
De plus, cet ouvrage inclut six tirés à part, reproduction des tableaux de Daniel Cacouault qui représentent Alice avec différents personnages du conte, magique !
Une édition vraiment superbe et complète à découvrir absolument !
Une très belle idée de cadeau en cette période de fête pour petits et grands !
128 pages / 35€
Tags : Alice au pays des Merveilles, bragelonne, livre, Lewis Carroll, Cacouault, peintures, conte, histoire, reine, imaginaire, classique, lapin blanc, aventure, lecture
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter