-
Androïdes T.6 : Les déserteurs "BD"
Androïdes
Tome 6
Les déserteurs
Christophe Bec / Erion Campanella Ardisha
Soleil Prod Editions
Collection Fantastique
Résumé :
Afin de devancer une invasion sur Terre, une guerre se joue sur une lointaine planète. Les Mantas qui menace l'humanité ont le pouvoir d'annihiler les capacités de combat des humains et la parade est de leur opposer une armée d'androïdes. La classe supérieure « Wander » est dotée d'une intelligence artificielle augmentée. Les robots ne connaissent pas le stress, la peur, le froid, la fatigue... Et jamais de rébellion. Pourtant, sur la zone de combats, deux unités semblent hors contrôle. Aussi impensable que ce soit... ce sont des déserteurs !
Mon avis : ****
Des aliens nommés Mantas sont sur le point d’envahir la Terre. Les humains ont mis au point des androïdes pour les affronter sur une autre planète afin d’éviter leur pouvoir psychique. Toutefois l’I.A. des tout derniers robots de combat semble subir un disfonctionnement et deux androïdes prennent leur propre décision en fuyant le combat face à l’ennemi.
Quand des Aliens ont le pouvoir de controler la pensée humaine et de détruire une mégalopole avec tout ses habitants en un claquement de doigt alors les humains trouvent une solution avec des androïdes de combat pour faire face à l’ennemi même si ces derniers risquent de surpasser la pensée humaine…
Un très bon scénario d’invasion, de survie et d’intelligence artificielle qui confronte l’humanité à ses contradictions. De la science-fiction qui ravira tout les fans du genre.
Des graphismes fins et détaillés. Des aliens, des androïdes et des personnages bien réalisés avec de beaux détails.
Cette seconde saison d’Androïdes avec ce sixième tome commence fort avec une guerre qui risque de sceller le sort de l’humanité. A ne surtout pas rater.
56 pages / 14,95€
Tags : Androïdes, Tome 6, Les déserteurs, bd, bande dessinée, solail, Bec, Campanella Ardisha, invasion, alien, extra-terrestre, guerre, robot, I.A., déserteurs, combats, SF
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter