-
Apeiron T.1 "Manga BD"
Apeiron
Tome 1
Kusaka Shinya / Katô Takuji
Doki-Doki Edition
Résumé :
Un mal qui rend amnésique, une course-poursuite implacable en quête de vérité !
Dans un monde en proie à une inquiétante épidémie d’amnésie, quatre adolescents atteints de ce mal et soignés dans un hôpital reçoivent enfin une permission de sortie de 24 heures. Mais à peine sont-ils dehors qu’ils sont soufflés par l’explosion d’un missile et enlevés par un mystérieux individu, qui les abandonne aussitôt. Ainsi lâchés dans la nature, les quatre jeunes essaient de renouer avec leur passé en repérant des paysages qui pourraient leur être familiers. L’un d’eux, Kaede, croit reconnaître le quartier dans lequel il vivait avec ses parents avant sa récente hospitalisation. Mais des passants lui apprennent que son immeuble a été rasé… il y a six ans ! Après cette révélation choc, nos quatre héros ne croient plus en la fiabilité de leur mémoire et commencent à avoir des doutes sur le traitement reçu à l’hôpital.
Mon avis : ****
Un premier tome captivant et intriguant !!
Quatre adolescents, deux garçons et deux filles, se réveillent dans un hôpital. Ils ont tout oublié des précédents mois. L’infirmière leur explique que la Terre est victime d’une épidémie d’amnésie mais pour eux, on tente de trouver un vaccin… Les quatres ados reçoivent la permission de revoir leurs parents pour quelques heures mais à peine sortis dans la rue, un attentat a lieu et ils sont livrés à eux-mêmes… Ils vont très vite découvrir que l’hôpital leur a menti et un soutient bien curieux va se charger d’éclairer leur lanterne…
Un premier opus réussie et original !
Quatre ados qui ont tout oublié vont devoir survivre et trouver leur propre vérité !
Aidé par un étrange robot, ils tentent de trouver ce que la société qui les a maintenus dans un hôpital, leur cache…
Les graphismes sont très beaux et dynamiques !
J’ai hâte de découvrir le volume final !
176 pages / 7,50€
Tags : Apeiron, Tome 1, manga, bd, bande dessinée, japanim, japan, doki doki, Kusaka Shinya, Katô Takuji, amnésique, quête de vérité, épidémie, amnésie, adolescent, mémoire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter