• Apoclaypse Blues T.1 : La saison des ravages "Roman"

    Apoclaypse

    Blues

    Tome 1

    La saison des ravages

     

    Chloé Jo Bertrand

     

    Bragelonne Edition

    Collection Big Bang

     

     

     

    Résumé :

    Ils s'appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly. Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans. Ils vivent en Inde, en Australie et dans l'Utah. Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l'inconscience qui l'a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques. Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l'espoir qu'une vie heureuse est encore possible, quelque part.

     

    Mon avis : ****

    Une nouvelle collection chez Bragelonne, Big Bang ! Nouvelle collection dédiée au Young Adult et qui démarre en trombe avec ce premier tome apocalyptique et très intense !

     

    Des tsunamis, des inondations, des incendies… La Terre commence à se rebeller contre tous les mauvais traitements que l’Homme lui inflige….

     

    Kiran est un jeune garçon précoce qui vit en Inde avec toute sa famille. Son père l’emmène en pousse-pousse à l’école mais une terrible inondation les arrête… Kiran est mis dans un bateau pour les Etats-Unis tandis que son père décide de rester pour aider le reste de sa famille. Kiran sait qu’il est seul désormais…

    Matthew a vingt ans et son petit frère Tobias, dix. Ils échappent par miracle à un tsunami et sont à l’aéroport pour rejoindre l’Australie. Matthew tente de joindre ses parents mais les communications sont coupées… Laissant seul son petit frère quelques minutes pour trouver de la nourriture, Matthew constate sa disparition avec horreur ! Tobias a été enlevé par un gang qui sévir depuis quelques temps et Matthew se lance sur les traces de son petit frère…

    Charly est en vacances dans le ranch de son grand-père lorsqu’une tornade s’abat sur la ferme. Charly reçoit un coup de sabot de son cheval qui lui brise la jambe et son grand-père est assasiné sous ses yeux ! Le jeune homme doit survivre malgré tout…

     

    Ces quatre garçons que tout sépare vont finir par se retrouver tous ensemble après avoir été égratigné par le destin… Mais leurs épreuves ne sont pas encore terminées car en plus de tous leurs malheurs, une nouvelle manifestion cyclique est sur le point de les tuer…

     

    J’ai adoré ce premier opus qui ne laisse pas de temps mort et qui nous présente quatre garçons aux prises avec des catastrophes naturelles et les hommes qui deviennent fous !

    Un grand roman d’aventures bouleversant et profondément humain !

     

    Un titre qui ouvre la collection Big Bang avec beaucoup de talent !

    A découvrir absolument !

     

    410 pages / 16,90€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :