• Arkane T.1 : La Désolation "Fantasy"

    Arkane

    Tome 1

    La Désolation

     

    Pierre Bordage

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu.

    C'est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.

    Lorsque son clan est massacré, Oziel s'enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité.

    Mais tandis qu'elle cherche à s'évader des rets d'Arkane, d'autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d'une lointaine contrée, portent avec eux l'annonce d'une menace qui, s'ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome passionnant et des personnages très attachants !

     

    Arkane est une ville où règnent sept grandes familles. Mais l’une d’elle, la maison du Drac, est décimée en une nuit ! Seule survivante, Oziel, très belle et convoitée par l’un des fils des familles régnantes. La jeune fille est tenue captive par ce dernier mais profitant d’une tentative de viol, elle tue son agresseur et parvient à trouver refuge chez les frères de la Ressurection. Elle a besoin d’un camouflage pour retrouver son frère aîné, qui a été condamné dans les bas-fonds de la ville. Les frères lui proposent une terrible solution mais la jeune fille n’a guère le choix…

    Pendant ce temps, Renn est un jeune apprenti chez un maître enchanteur de pierre. Un jour, un guerrier, Orik, entre chez son maître et lui annonce que les territoires vont être envahis par une horde et demande à Renn de le conduire à Arkane pour prévenir les autorités. Leur voyage s’annonce périlleux !

     

    Un excellent premier tome qui nous fait voyager aux côtés de plusieurs personnages.

    On suit donc Oziel, la jeune héritière de la maison du Drac, qui va connaître bien des épreuves avant de pouvoir rejoindre son frère aîné…

    On suit également Renn et Orik qui parcourt les plaines dangereuses d’Arkane et qui vont devoir se battre pour leur vie…

    Et enfin on suit Noy du Corridan, qui était amoureux d’Oziel, et qui va lui aussi se retrouver dans les problèmes et coincé dans un étrange mariage…

     

    Ce tome se lit d’une traite, le scénario est complexe et la trame très intriguante !

    A découvrir sans attendre !

     

    528 pages / 7,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter