• Ashford Park "Roman"

    Ashford Park

     

    Lauren Willig

     

    Presses de la Cité Edition

     

     

    Résumé :

    Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années. Lorsqu'elle arrive à Ashford Park, en 1905, Addie a à peine cinq ans et est orpheline. Bien que son oncle et sa tante lui fassent comprendre qu'elle n'a été recueillie que par charité, elle passe une enfance et une adolescence heureuses auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Quand la guerre éclate, leurs chemins se séparent. Addie s'engage comme infirmière tandis que Bea fait un mariage de convenance. Après un scandaleux divorce, cette dernière quitte Londres pour épouser le petit ami d'Addie, et s'enfuir avec lui au Kenya. Les deux cousines ne se parleront plus pendant quelques années jusqu'au jour où Bea supplie Addie de venir lui rendre visite en Afrique. Leurs retrouvailles sont de courte durée : Bea disparaît tragiquement lors d'un safari, ne laissant derrière elle qu'une écharpe ensanglantée. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été assassinée, attaquée par des fauves ? S'est-elle enfuie ? Si les retrouvailles avec sa cousine ne furent pas celles qu'Addie espérait, elles lui laissent entrevoir un tout autre avenir.

     

    Mon avis : ***

    Un très beau récit au suspense intense et prenant !

     

    En 1910, Addie est est une petite orpheline recueillie par son oncle par charité. Elle ne se sent pas à la hauteur de sa cousine Béa, plus belle, plus riche et plus sociable… Elles deviennent pourtant amies jusqu’au mariage raté de Béa qui s’enfuit avec l’amoureux d’Addie !

    Mais Béa ne trouve pas le bonheur escompté et un jour, elle demande à Addie de ma rejoindre en Afrique. Leurs retrouvailles sont courtes car Béa disparaît et l’on ne retrouve pas son corps…

    En 1999, à New York, Clémentine se rend chez sa grand-mère et ce qu’elle va apprendre va lui permettre de mieux comprendre un vieux secret familial…

     

    Un livre qui raconte le destin tragique de deux cousines…

    Par amour ou amitié, leur amitié traversera pourtant tout, même la mort…

    Seule Clémentine pourra découvrir ce qui est réellement arrivé !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    462 pages / 22€

     

    pressesdelacite

     

    Ashford-Park.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter