• Atlantia "Fantastique"

    Atlantia

     

    Ally Condie

     

    Gallimard Jeunesse Edition

     

     

     

    Résumé :

    Rio n'a qu'un rêve : quitter la cité sous-marine pour rejoindre sa sœur jumelle à la surface de la terre. Pourtant, elle est peut-être la seule à pouvoir sauver Atlantia des dangers qui la menacent. Guidée par son amour naissant, saura-t-elle écouter les voix du passé et révéler les vérités enfouies ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman original et passionnant ! Une héroïne très attachant et une intrigue riche et complexe…

     

    La Terre a souffert de pollution et pour tenter de sauver l’espèce humaine, plusieurs cités sous la mer ont été créées. Atlantia est la cité où vivent Rio et sa sœur Bay. Leur mère était la responsable d’Atlantia mais a été retrouvée morte devant la porte de sa sœur… Chaque année, les jeunes gens âgés de dix-huit ans ont le choix de rester à Atlantia ou de rejoindre la surface de la Terre. Rio a toujours voulu aller en haut et Bay rester dans la cité sous-marine. Mais le jour du choix, Bay trahit sa sœur an choisissant de rejoindre la surface ! Sous le choc, la jeune fille va tenter de comprendre ce choix et découvrir également le secret des sirènes…

     

    Un récit où les intrigues de pouvoir et de politique jouent un rôle important ! La survie de l’humanité dépend de la vie des hommes envoyés sous la mer mais pas seulement. Des créatures de légende ont vu le jour : les sirènes qui ont un pouvoir de persuasion immense et qui représentent une menace pour ceux qui dirige Atlantia et ceux restés là-haut…

     

    Un très beau roman pour ceux qui aiment les mondes sous-marin et les sirènes…

    Un auteur de talent à découvrir absolument !

     

    336 pages / 16,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :