• Audrey retrouvée "Roman"

    Audrey

    Retrouvée

     

    Sophie Kinsella

     

    Pocket Jeunesse Edition

     

     

     

     

    * A paraître le 3 Mars 2016

     

     

    Résumé :

    Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...

     

    Mon avis : ****

    Un très beau récit, plein d’émotions et de douceur sur une jeune fille qui a été traumatisée et qui parvient peu à peu à reprendre sa vie en main…

     

    Audrey a subit des brimades de la part de filles de son lycée… L’histoire ne sera jamais complètement évoquée mais ce fût assez grave pour que la jeune fille tombe en dépression et ne sorte plus de chez elle sauf pour se rendre chez sa psychiatre…

    Sa mère a arrêté de travailler et tarabuste le grand frère d’Audrey afin qu’il guérisse de son addiction aux jeux vidéo. Mais ce dernier refuse car bientôt une grande compétition aura lieu et il veut s’entraîner avec son ami Linus. Linus va d’ailleurs tenter de parler à Audrey et après beaucoup d’hésitation, elle va lui tendre la main… Cela suffira-t-il à la faire sortir de sa coquille ?

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman plein d’humour et d’émotions !

    On découvre comment Audrey survit à un choc traumatisant, comment sa famille a fait face avec beaucoup de courage et bien sûr des moments où la vie de tous les jours reprend son cours…

     

    Grâce à l’amour de Linus et des ses parents, Audrey va peu à peu mettre des mots sur ses sentiments et commencer sa longue ascension vers la guérison…

    L’auteur a su donner à son héroïne un humour désabusé et une grande maturité !

    Un très beau roman qui se laisse lire d’une traite !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    300 pages / 17,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :