-
Aux ordres du cœur "Roman Jeunesse"
Aux
ordres
du
cœur
Fabrice Colin
Nathan Editions
Collection Court Toujours
Résumé :
La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'irai où ma mère ira. Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison. La mère de Johanne est malade. La jeune fille de 17 ans fait le projet insensé d'entreprendre avec elle un dernier voyage à Londres, sur les traces de son passé, de tenter de reconstruire son monde perdu, quitte à sombrer dans la folie, elle aussi...
« Court toujours », une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure
Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live. Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.
Mon avis : ****
Une nouvelle collection réussie et passionnante, avec des thèmes qui parlent aux ados d’aujourd’hui !
La mère de Johanne est atteinte d’une grave maladie qui la prive de ses souvenirs… Sa fille, dix-sept ans, entreprend un voyage à Londres où sa mère a été si heureuse lorsqu’elle était jeune. Elle a monté tout un scénario pour que sa mère revive ses plus beaux souvenirs mais rien ne va se passer comme prévu…
Un roman bouleversant sur une maladie infernale que va tenter de combattre Johanne ! La jeune fille voudrait tellement faire plaisir à sa mère qu’elle prend beaucoup d’émotions sur elle et ce voyage va lui permettre de découvrir qu’elle existe aussi…
Bien écrit, un sujet plus que jamais d’actualité, une belle plume et beaucoup d’émotions !
A découvrir sans attendre !
64 pages / 8€
Tags : Aux ordres du cœur, roman, jeunesse, nathan, Fabrice Colin, voyage, Londres, passé, reconstruire, folie, maladie, souvenirs, émotions, alzheimer, adolescent, lecture
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter